Inscrivez-vous à la newsletter hebdomadaire
Exprimez votre créativité ! Recevez tous nos conseils déco, les tendances actuelles et réalisez facilement des créations originales
Votre email pour recevoir notre newsletter :
Les informations vous concernant sont destinées à l'envoi des newsletters afin de vous fournir ses services, des informations personnalisées et des conseils pratiques. Elles sont conservées pendant une durée de trois ans à compter du dernier contact. Ces informations pourront faire l’objet d’une prise de décision automatisée visant à évaluer vos préférences ou centres d’intérêts personnels. Conformément à la loi française « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Européen 2016/679, vous pouvez demander à accéder aux informations qui vous concernent, pour les faire rectifier, modifier, ou supprimer, pour vous opposer à leur traitement par mail à dpo@uni-medias.com ou par courrier à l'adresse suivante : Uni-médias, à l'attention du DPO, 22 rue Letellier - 75015 - Paris, ou pour demander leur portabilité, en écrivant par courrier à l'adresse suivante : Uni-médias, à l'attention du DPO, 22 rue Letellier - 75015 - Paris ou par mail à dpo@uni-medias.com. Vous pouvez également définir les conditions d'utilisation, de conservation et de communication de vos données à caractère personnel en cas de décès. Pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données à l’adresse mail suivante : dpo@uni-medias.com, ou introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés.......

Une maison rétaise à la déco inspirante

Inspirée par l'art de vivre d'Hawaii, l'architecture rétaise s'offre ici le luxe d'avoir une aile indépendante pour les enfants vivant sous un même toit que les parents. Les deux bungalows vintages sont devenus une sublime maison de famille, redessinée autour d'une piscine centrale. 

hissez_la_grande_voile_piscine_mc.jpg
Piscine d'une maison rétaise

Reçu 5 sur 5. C'est la dimension de la piscine creusée au centre des deux maisons permettant ainsi d'aménager tout autour les moments de vie d'une convivialité reposante, subtilement très élégante. 

Exposée est-ouest

Reprenant les codes des matériaux bruts de la maison d'origine , le choix du badigeon blanc au lait de chaux s'est imposé par nature sur les murs.

hissez_la_grande_voile_piscine2_mc.jpg
Terrasse de la maison

La maison vit au rythme des traditions des îles plus lointaines grâce aux volets intérieurs différents de ceux de l'extérieur, en bois gris galva typique de la région.

En 2003, Yasmine et Laurent repèrent deux bugalows vintage pour ne pas dire délabrées donnant sur une cour et une structure d'habitation. Protégée des regards, la maison de village revisite aujourd'hui la tradition rétaise en s'inspirant des lofts. Espaces ouverts, blancheur immaculée, meubles chinés et déco minimaliste sont les secrets d'une transformation orchestrée par un couple d'épicuriens.

Nomades dans l'âme, à force de meubler leurs demeures successives ils ont eu envie de regrouper le meilleur de chaque voyage dans un magasin. Nul besoin d'un long brainstorming. Le Magasin Central s'installe, comme son nom l'indique, au coeur du Bois-Plage, face à l'église. Et l'ancienne savonnerie devient le Bazar chic de l'Hôtel de ville version île de Ré. Proposant des idées cadeaux pour toutes les générations, des créations textiles, de l'art de la table, à la mode... Tout l'univers du lifestyle ponctués d'astuces pratiques.

Tel un studio photo 

hissez_la_grande_voile_9_mc.jpg
Ambiance backstage

Photographe, Laurent aime les ambiances backstage comme ici entre le salon et la cuisine.

À la hauteur des traditions

hissez_grande_voile_magazin_central_mc.jpg
Cuisine déco dans une maison de l'île de Ré

Le petit déjeuner ici c'est une histoire de famille. Moment important de la journée il se veut sobre et raffiné,  servi et dressé aux couleurs du Magasin Central.

hissez_grande_voile_mag_centrale_mc.jpg
Cuisine rétaise

L'âme du lieu 

Remplacant les anciennes mini-chambres sous les toits, le salon est prolongé par une spacieuse cuisine inspirée des lofts new-yorkais à la sensualité masculine.

hissez_la_grande_voile_salon_mc.jpg
Salon à la décoration rétaise

Hormis les fauteuils clubs, les meubles dessinés par les propriétaires, du salon à la cuisine, ont ce petit supplément d'âme. Poignées façon glacière, porte de frigo des bouchers des lofts de Manhattan pour les façades des placards.

La bonne idée

hissez_grande_voile_canape_angle_mc.jpg
Coin détente de la maison rétaise

L'avantage du canapé d'angle, c'est le gain de place assuré. Il vous offre 5 assises et vous évite l'encombrement de l'espace au sol. Face à la piscine, ici le mode détente est validé !

Rétro chic

hissez_grande_voile_sdb_mc.jpg
Salle de bains rétro chic

Un vent de nostalgie souffle dans la salle de bains : luminaire vintage, robinetterie surannée, carrelage, métro... De belles idées déco pour vous transporter dans le passé, sans négliger confort et fonctionnalité. 

Le temps passé

hissez_grande_voile_chambre_mc.jpg
Chambre à la déco rétaise

Le temps passé dans la chambre à coucher n'est pas négligeable, d'où l'intérêt de disposer son lit au mieux. Ici la déco se veut sobre mais charmante, courtoise et délicate.