Une maison des années 50 sublimée à Nantes.
Cristina a su donner un coup d’éclat à cette maison des années 1950 en y composant un décor lumineux pour les pièces à vivre et des ambiances plus tamisées dans les pièces intimes. Visite de ce ravissant nid familial émaillé d’objets et mobiliers chinés depuis des années.
Eloge du blanc des murs au sol
Comment se sentir à la campagne en pleine ville ? Cristina voulait réaliser chez elle ce rêve identique à celui de nombreux citadins. Quelle maman ne souhaiterait pas voir s’épanouir ses deux jeunes filles et recevoir facilement amis et famille chez soi ? Cette recherche d’une nouvelle maison proche du centre ville de Nantes n’était pas une obsession, mais en ébruitant son désir autour d’elle, le hasard allait sans aucun doute lui donner un petit coup de pouce …
« Une amie venait de visiter cette maison des années 1950, elle lui trouvait un beau potentiel mais elle était trop grande pour elle qui n’a plus d’enfants à la maison … le lendemain, nous l’avons visité avec mon mari et avons fait une offre dans la foulée en imaginant immédiatement ce que nous pouvions en faire. » confesse Cristina
Aménagements filaires
Ambiance brocante chic
L'escalier majestueusement présent
Les premiers travaux furent consacrés à l’isolation, la plomberie, et l'électricité. Dans cette maison restée dans son jus, ils ont conservé la majorité des volumes et repenser avec style le grand escalier. Sa rambarde en fer forgé, a été dissimulée dans un coffrage en béton pour lui dessiner une ligne plus moderniste.
Tête de lit sombre pour nuits calmes
Refuge de filles sous les toits
Les chambres des filles n’échappent pas aux envies de chines de Cristina: le mobilier a, en grande partie, été chiné aux puces de Nantes, accessoires AMPM et Merci, linges de lit Le Monde Sauvage. Les murs de ces cocons perchés ont été peints dans des teintes pétillantes (Ressource à Nantes).