Visite d'une extension contemporaine baignée de lumière naturelle à Melbourne
Construite à l'arrière d'une petite maison typique de la banlieue de la Melbourne, cette extension graphique, inspirée par les principes du bioclimatisme, apporte du caractère, mais surtout beaucoup de luminosité à la nouvelle pièce à vivre, ouverte sur le jardin. Une personnalité unique, qui se traduit également à l'intérieur de l'extension avec des menuiseries sur mesure et des clins d’oeil à l’esprit atelier pour une ambiance chic et contemporaine. Visite guidée.
Inspirée par les principes du bioclimatisme avec sa baie vitrée orientée plein sud et ses grandes surfaces vitrées du sol au plafond, cette extension contemporaine baignée de lumière naturelle a non seulement permis aux propriétaires des lieux de disposer d'un nouvel espace de vie lumineux et ouvert sur le jardin situé à l'arrière de la maison, mais également de profiter d'un maximum de lumière naturelle et de faire des économies d'énergies non négligeables ! Habillée de céramique verte, en clin d'œil aux façades carrelées des pubs de Melbourne, qui captent différemment la lumière et changent subtilement de couleur tout au long de la journée, l'extension offre un contraste saisissant avec les maisons voisines en briques rouges... Afin d'optimiser son orientation plein sud côté jardin, une baie vitrée coulissante ouvre l'espace sur la terrasse en bois, volontairement incurvée pour adoucir visuellement la connexion entre intérieur et extérieur... À l'intérieur, le plafond de cette extension contemporaine baignée de lumière naturelle a été surélévé et des fenêtres à claire-voie ont été installées côté nord afin de suivre la course du soleil tout au long de la journée. Coté décoration, des fenêtres en métal d'inspiration industrielle répondent à des aménagements intérieurs scuptés dans du bois sombre et texturé, du sol aux meubles de cuisine sur mesure, en passant par le banc de fenêtre qui offre un vue imprenable sur la terrasse et le jardin.
En savoir plus sur la fenêtre banquette :
Généralement associée à une large surface vitrée pour un effet carte postale, elle se décline en deux versions. Première possibilité, une fenêtre classique sous laquelle est installée une banquette de part et d’autre du mur. Deuxième option, la pose en tunnel, autrement dit un vitrage intégré dans un mur épais dont toute la profondeur est détournée en assise d’appoint.