Une ancienne écurie transformée en maison colorée
Arnaud et Christophe voient la vie en rose... Ils se sont laissé séduire par le charme de la roseraie pour décliner sur tous les tons l'aménagement extérieur et intérieur de leur petite maison.
Une terrasse fleurie et apaisante
La terasse de 60m² est délimitée par un plancher de bois qui se prolonge en L jusqu'au cabanon attenant, faisant office de remise. Les propriétaires ont récupéré des pierres sèches pour monter un muret en U surmonté de la même essence de bois que celle du sol..
Dans le renfoncement de la cour, l'attraction de la maison : le jacuzzi sur mesure, installé et imaginé par Pierre Bellivier. Grâce à la fontaine, l'eau ne stagne pas, ce qui évite les dépôts. En fonction du nombre de bains, elle se vide dans le jardin par un système de trappe. Le bassin, quand à lui, se remplit de nouveau à l'aide du tuyau d'arrosage.
L'aménagement intérieur
Au rez-de-chaussée
Une fois à l'intérieur de la maison, on accède à l'étage par un escalier en colimaçon, dont l'ancienne rambarde inesthétique a été remplacée par de simples tiges de soutien et des garde-corps en métal, le tout épuré par l'ami Pierre Bellivier.
La structure de la maison a été récemment repensée par un architecte, les nouveaux habitants n'ont eu qu'à imposer leur palette de couleurs.
2- Un canapé, trouvé dans la rue, a été désossé. Seul sa carcasse a été conservée et réparée à l'aide de lattes de bois, pour en faire un convertible confortable. Plaid Zoeppritz.
3- Dans un coin du salon, des bougeoirs, chinés en brocante, assurent un éclairage tamisé. Tableau Marie-Annick Durand.
Les chambres de l'étage
Les 60m² habitables sont desservis de manière ultra-fonctionnelle. Les cloisons ont été remplacées par des portes coulissantes. Le lieu préserve ainsi l'intimité de ses habitants.
Les parquets blancs cérusés unifient le premier étage et captent la lumière naturelle avec douceur. Le pan de mur vert, au-dessus du bureau, rappelle la nature, omniprésente.
Les idées que l'on aime
2- Barbecue 2 en 1 : totalement atypique, ce barbecue sert aussi à chauffer l'eau du jacuzzi. Ils en avaient rêvé, et un de leur ami l'a fait !
3- Casiers détournés : des casiers d'atelier, chinés en brocante, servent de rangement à CD. Surmontés d'un grand miroir, on imaginerait presque une cheminée... Sculpture Soasig Chamaillard.