Un loft rénové en mode Pink Paradise
Entrepreneure, photographe & maman de deux garçons, Anki Wijnen vit aux Pays-Bas, avec le designer Casper. Ensembles, ils ont fondé l'agence de design Zilverblauw, et viennent de finir de rafraîchir cette maison de 1925, éclectique et colorée.
Un loft relookée de la tête aux pieds
Il aura fallu au couple plus de neuf mois de travail pour relooker ce loft, qui, avant les travaux, n'avait rien d'exceptionnel. Si ce n'est un charme certain avec ses fenêtres à vitraux et son immense jardin. Sans plan défini au préalable, tout a cependant été restructuré du sol au plafond, avec pour seul mot d'ordre, celui de démolir pour mieux reconstruire. Une extension de la maison est également prévue, et elle regroupera un lieu de travail, une salle de bains et une chambre avec vue sur le jardin.
Nous aimons les éléments graphiques comme les vieux panneaux lumineux, les éclairages publicitaires vintage et les posters en édition limitée.
Nous vivons et travaillons au milieu de notre atmosphère, de notre style et de nos couleurs fétiches.
Un style léger, graphique & coloré
Côté déco, la maison est une belle source d'inspiration. Notamment en matière de couleurs. Son style léger, graphique et coloré, reflète la personnalité très créative de ses habitants. L'espace a été décloisonné, et les seuls éléments conservés de l'habitation originale sont les murs de briques et les vitraux, pour lesquels le couple a eu un véritable coup de coeur.
Un coin salon colorfull & ultra saturé
Total look colorfull pour ce coin salon qui se décline dans un joyeux camaïeu de roses & mauves ultra vitaminés, hypnotiques, profonds, envoûtant et arty. Le tout côtoie un flamboyant escalier jaune citron, qui délimite l'espace et joue avec les contrastes.
Malgré un mélange de teintes savamment pensé et distillé, le rose dragée domine et dialogue avec des couleurs acidulées. Ce combo rappelle les couleurs de l'enfance et insuffle à l'espace une ambiance presque régressive.
En fin de matinée, les vitraux se reflètent sur les murs rosés du salon. À la façon d'ombres chinoises, ce jeu de lumières s'associe aux luminaires en néon posés à même le sol ou accrochés aux murs pour une aura des plus singulières.
Une cuisine immaculée mais pas aseptisée
La cuisine donne directement sur le jardin. Ainsi, contrairement au reste de l'habitation, et afin d'exploiter au maximum la grande luminosité de la pièce, Anki et Casper ont repeint la cuisine d'un blanc épuré. Pour apporter une touche de chaleur, et donc éviter un résultat aseptisé, ils ont finalisé le meuble de la hotte avec des restes de plaques de cuivre - les mêmes que l'on retrouve sur la cheminée du salon - et ont misé sur un mobilier aux teintes tendrement pastel.
Une salle à manger au style régressif
Une chose est certaine : les propriétaires des lieux ont conservé leur âme d'enfant ! En témoigne cette salle à manger, qui, à l'image d'un terrain de jeu, met en scène une déco régressive qui a du peps.
Ici et là, des couleurs tape-à-l'œil, vives et acidulées, qui se révèlent sur une toile de fond délicieusement beige, et rappellent le caractère ludique des objets de la petite-enfance.
Autre madeleine de Proust : le mobilier aux formes arrondies et à connotation enfantine, avec cette symphonie de rocking-chairs dépareillées et ce banc d'écolier génialement vintage.
Une belle luminosité & des plantes en quantité
Ce loft est baigné de lumière du matin au soir. L'espace jouit effectivement d'une belle luminosité, grâce à de larges fenêtres, qui donnent directement sur le jardin. Les propriétaires ont fait le choix de végétaliser cet intérieur chargé en divers meubles et objets, avec des arbres en pot ou encore des compositions florales ultra colorées et déposées délicatement dans des vases au design discret. Cet écrin végétal est la promesse d'un intérieur sain et dans lequel on se sent vraiment bien.
Une chambre parentale 0 chichi, mais à la déco aboutie
La chambre parentale, contrairement au reste de l'habitation, n'a rien d'ostentatoire. Aucun élément de coquetterie n'apparaît : elle est emprunte d'un style épuré et minimaliste. Chaque meuble, chaque objet, a été sélectionné avec soin et a une utilité. Rien n'est superflu.
Une chambre d'enfant où l'imaginaire prospère
Dans la chambre ultra personnalisée de l'un des garçons d'Anki, l'univers d'Harry Potter est distillé un peu partout dans la pièce. Un aigle géant (un faux, bien évidemment) veille sur le lit une place, qui, collé au mur et à l'abri d'une minie charpente, se présente comme une parenthèse intimiste et enchanteresse.
Une salle de bain qui se tient à carreau
Total look carrelé pour cette salle de bains teintée d'un bleu tendrement pastel. De la même manière que la chambre parentale, elle apparaît dans son plus simple appareil. Chaque meuble et objet a une utilité. Rien n'est superflu.