Un intérieur blanc sublimé d'or
S'offrir un intérieur sublimé par une nouvelle organisation qui mêle la pureté des matériaux blancs à l'éxubérance d'accessoires dorés. Stéphanie vit enfin son rêve de petite fille.
Une nouvelle façon de concevoir l'espace
Parisienne de naissance, Stéphanie souhaitait vivre dans la Capitale. Consciente des nombreux travaux à prévoir pour ce 60m2, la jeune femme a fait appel à Nicolas Trousselle, architecte d'intérieur. Il lui propose ainsi une nouvelle façon de concevoir l'espace : séparer la chambre du salon par une cloison de 2m de large doublée de deux portes coulissantes pour permettre une circulation entre les deux pièces à vivre. Dans la journée, la lumière filtre par les quatre fenêtres ; le soir, Stéphanie retrouve son intimité en fermant les portes.
Côté salon, la cloison permet d'adosser le canapé et d'accrocher un tableau, alors que côté chambre, la télé murale y trouve sa place. L'espace ne permettait pas d'avoir une table de salle à manger, trop encombrante, Nicolas Trousselle a fait faire sur mesure une table de bar permettant de recevoir des amis à dîner. Quant au sol, il est recouvert d'un parquet en chêne blanchi pour accentuer l'illusion d'espace.