Un chalet confortable et contemporain dans le respect de l'architecture savoyarde
Au milieu des alpages de la chaîne des Aravis, Mireille et Gilles ont fait construire leur chalet dans le respect de l’architecture savoyarde. L'intérieur, lui, est très contemporain.
m85_inarpa_igloo_bois_exterieur_fld.jpg
L'entrée, une invitation vers le cœur de la maison
m85_inarpa_escalier_salon_bois_fld.jpg
Salon, salle à manger et cuisine communiquent avec convivialité
m85_inarpa_cuisine_bois_fld.jpg
C’est au coeur des Alpes, face à la chaîne des Aravis que Mireille et Gilles Boguet ont fait construire leur chalet. Ils lui ont donné un nom évocateur des hauts sommets : l’Inarpa, traduisez « la montée en alpage » en patois savoyard. Engagés dans la conservation du patrimoine alpin, Mireille et Gilles imaginent avec les chalets Lambersens ce lieu de 200 m2, lecture moderne du chalet traditionnel savoyard : soubassement en pierre sèche, façades brutes en planches d’épicéa et toit en tavaillons. Organisé sur différents niveaux, le chalet bénéficie de beaux volumes. Au rez-de-chaussée, une pièce ouverte accueille le salon, la salle à manger et la cuisine ; à l’étage se trouvent des chambres chaleureuses et confortables. Côté technique, ce chalet est équipé en domotique et plus précisément du système Creston qui gère, lumières, volets, chauffage, climatisation…
m85_inarpa_salon_canape_bois_fld.jpg
2. Pour profiter d’une belle flambée, autant dans la salle à manger que dans le coin salon, implantez un élégant poêle tournant à 360° (Jøtul) au centre de la pièce de vie.
Les idées que l'on aime
m85_inarpa_igloo_cuisine_bois_fld.jpg
2. Équipé d’un four à vapeur et d’un plan de travail en granit, l’îlot central implanté autour d’une poutre est autant fonctionnel qu’esthétique.
m85_inarpa_escalier_chambre_bois_fld.jpg
2. Quand les mètres carrés sont comptés, choisissez des portes de dressing en miroir pour augmenter la sensation d’espace. Effet garanti !