Un chalet au pied du Mont Blanc
C’est au pied du mont Blanc que se trouve Le Renard qui n’est autre que le chalet de Natalia. Elle en a confié la rénovation et l’aménagement à Ilia Sologubovski, le plus français des architectes d’intérieur russes. Un relooking entre authenticité et modernité très réussi.
m79_chalet_vue_fld.jpg
m79_chalet_piece_fld.jpg
m79_chalet_salon_fld.jpg
m79_chalet_table_fld.jpg
m79_chalet_cuisine_fld.jpg
m79_chalet_biblio_fld.jpg
m79_chalet_cheminee_fld.jpg
m79_chalet_escalier_fld.jpg
m79_chalet_chambre2_fld.jpg
m79_chalet_sdb2_fld.jpg
m79_chalet_fld_chambre1.jpg
m79_chalet_sdb_fld.jpg
Près de Chamonix, un chalet se dresse au pied du plus grand sommet des Alpes. Natalia, la propriétaire, en a confié la restauration à Ilia Sologubovski, architecte décorateur, directeur du Studio Déco Interiors. Il a carte blanche pour aménager le lieu « dans un style français ». Le pari est osé, car il ne dispose que de trois mois et demi pour ce chantier de 250 m2.
Le plus français des architectes russes relève le défi. Il fait appel à des artisans locaux pour le terrassement extérieur, la plomberie et la menuiserie. Il s'intéresse ensuite à la redistribution des pièces pour améliorer la circulation et crée de nouvelles ouvertures sur l’extérieur pour faire entrer la lumière. « Ce vaste rez-de-chaussée est convivial et fonctionnel : au salon, quel plaisir de contempler le feu de la cheminée pivotante. La cuisine a été habilement placée en retrait derrière un meuble de comptoir. Quant à la salle à manger, elle mixe harmonieusement les styles et les époques », précise-t-il.
Pour les sols, notre maestro a choisi un parquet massif et un grès ardoise, deux matériaux bruts et naturels qui respectent la tradition montagnarde, mais qui sont ici mis au service d'un design plus contemporain.