Un appartement de 50m² pour un couple aux horaires décalés
Vivre sous le même toit, sans se déranger, quand on a des horaires décalés : mieux vaut prévoir des endroits pour s’isoler. Une façon d’être ensemble, mais chacun à son rythme.
Un espace optimisé au maximum
Bordant la cuisine et le séjour, cet imposant cube semble avoir été posé là un peu au hasard. Vu de l’extérieur, c’est un ovni qui semble avoir atterri dans un salon. Ouvrez sa porte et vous verrez qu’en réalité il se traverse. Ce petit corridor mène en effet à la chambre et à la salle de bains. Et pour optimiser l’espace et le rendre le plus utile possible, il a été aménagé en dressing. Cyril Rheims a trouvé ce concept, permettant d’isoler au mieux le coin jour du coin nuit : la création d’un tampon phonique. Rempli de vêtements, ce cube a une triple utilité : dressing, barrière au bruit et ponctuation déco. Un vrai parti pris malin et design.
2. Cache-cache : Le moindre recoin est mis à profit pour créer des rangements. Ici, dans l’entrée, des étagères ont été créées autour des gaines techniques, ce qui permet de les exploiter, tout en les cachant.
Le coin nuit, un espace lumineux et parfaitement aménagé
De l’autre côté du cube se trouve le « coin nuit ». Chambre et salle de bains sont accolées et juste séparées par une porte coulissante. Un petit espace lumineux grâce aux deux fenêtres qui se répondent aux deux extrémités.
2. Petit mais costaud : Juste posé sur un plan de travail en bois, ce lavabo attire l’oeil et fait oublier les nombreux rangements qui l’entourent, tant au-dessous qu’au-dessus.