Mix&Match : L'intérieur folk et rustique de Lilly and the Frenchie
Maman de deux petites filles, Rose et Suzon, et de deux adorables bulldogs français, Jack et Joséphine, cette jeune graphiste basée à Annecy partage son quotidien et ses coups de coeur déco sur son compte Instagram @lilly_and_thefrenchie. Et pour cause, entre ses trouvailles chinées chez Emmaüs, pièces de petits créateurs et DIY bluffants, son duplex avec vue sur la montagne, bohème et vintage, a de quoi faire émules ! Son péché mignon ? Les accessoires en rotin... Cela tombe bien, nous aussi ! Visite guidée...
Les secrets de la décoration Mix&Match de Lilly du blog Lilly and the Frenchie.
Comment as-tu imaginé la décoration de ton intérieur ?
Les influences industrielles, bohèmes et les matières brutes (comme le béton et le bois) m’ont beaucoup inspirées pour la décoration de l’appartement. Nous avons fait réaliser une verrière sur mesure dans les escaliers par un artisan, pour accentuer le coté industriel et apporter plus de lumière à la pièce. La nature s’invite également dans mon intérieur ! On retrouve une quinzaine de plantes et des bouquets de fleurs séchées dans mon salon. Elles apportent une petite touche de green et une atmosphère poétique. Grande fan de brocantes, j’ai beaucoup d’objets chinés : fauteuil Emmanuelle, établi, desserte en cuivre, miroir, vaisselle…. Je trouve qu’ils racontent une histoire et nous invitent au voyage. J’aime donner une seconde vie à ces objets en les mettant en avant dans mon intérieur.
Où puises-tu ton inspiration ?
Le monde est habité par l’inspiration, je la puise partout où je la rencontre, elle est parfois cachée et j’aime la débusquer. Cela peut-être le petit détail d’un objet, la décoration entière d’une pièce, un paysage ou un moment de vie.
Comment associes-tu les couleurs et motifs pour éviter la faute de goût ?
En ce moment, j’aime beaucoup les teintes naturelles et douces. Je viens de finaliser la décoration du salon en associant du beige, du blanc, du marron et une petite touche de noir afin de créer du contraste. Cette ambiance reflète bien notre petit cocon familial, calme et chaleureux. Mon coup de coeur déco cette année, c’est la suspension Pale de Georges store. J’ai opté pour la version blanche qui ajoute beaucoup de caractère et de charme à la pièce.
Quels sont les pièces fétiches dont tu ne te sépareras jamais ?
J’en ai une ! Il s’agit d’une chaise haute pour enfant dénichée lors d’un vide grenier, dans un petit village de Savoie. C’est vraiment un objet sentimental pour moi que nous garderons toute notre vie et que j’aimerai transmettre à mes enfants. Le brocanteur qui nous l’a vendu l’a trouvé dans un château à l’abandon. Après quelques recherches j’ai retrouvé le même modèle dans un musée. Ce sont des chaises qui étaient réalisées sur commande à l’époque, pour les familles aisées.