Saint-Ouen: le duplex campagne chic de @chloéandyou
Blogueuse lifestyle et heureuse d'une petite Romy, Chloé partage régulièrement avec sa communauté de plus de 47K followers sur Instagram - @chloeandyou - des clichés de son appartement parisien, niché en coeur des puces de Saint Ouen. Un duplex à la forte personnalité, repensé de A à Z par cette fan de décoration comme une maison de campagne ponctuée de références industrielles. Visite guidée...
Les secrets de la décoration Mix&Match de Chloé du blog Chloé&You.
Comment as-tu imaginé la décoration de ton intérieur ?
Avec mon mari, Anthony, nous rêvons depuis longtemps d'acheter notre propre maison de campagne. Mais, pour l'instant, ce n'est pas d'actualité. Alors, en attendant, nous avons décidé de ramener la campagne à nous, en ville ! Cet appartement, que nous avons tout de même entièrement refait, s'y prêtait plutôt bien avec sa hauteur sous plafond et ses poutres apparentes. Disons que la base était là et que nous n'avons eu qu'à broder autour !
Où puises-tu ton inspiration ?
Un peu partout, mais surtout sur Pinterest ! Dès que je suis en quête d'une nouvelle pièce, qu'il s'agisse d'un fauteuil, d'un tapis ou de rideaux, je flâne dessus plusieurs jours de suite jusqu'à me faire une idée bien précise de ce que je veux vraiment. Ensuite, il est temps pour moi de partir à la recherche de la perle rare. Nous avons rénové tout l'appartement, jusque dans les moindres détails, en procédant de cette manière.
Comment associes-tu les couleurs et motifs pour éviter la faute de goût ?
Nous sommes pas particulièrement fans des motifs de manière générale, mis à part pour les tapis et quelques coussins en été, car j'aime ce qui est intemporel et je me lasse vite. En revanche, je ne me prive pas de mélanger les inspirations, je fonctionne principalement au coup de coeur !
Quels sont les pièces fétiches dont tu ne te sépareras jamais ?
Nos pièces chinées qui apportent un supplément d'âme à notre décoration, plus particulièrement notre table à manger qui vient du Radjastan, où elle était utilisée en l'extérieur, ce qui lui donne cette patine et cet aspect usé que j'adore, et qui est impossible à reproduire avec autant d'authenticité !