L'atelier Boncoeurs de Camille et Justine
Camille, cofondatrice avec sa soeur Justine de la marque Boncoeurs, nous ouvre les portes de cet ancien atelier de serrurerie métamorphosé. Situé à Lyon, avec son mari David, ils ont transformé ce lieu datant de 1900 en un cocon vintage et hétéroclite.
mcr_boncoeurs_salon_2_fcristogatin.jpg
Il y a deux ans, Camille et David ont acheté cet atelier vétuste. Ensemble, ils ont mis à nu le plateau de 60m2 pour repartir sur une base vierge, et créer un étage qui accueille les chambres, portant ainsi la surface à 100m2.
Nous avons fait la quasi-totalisé des travaux seuls ou avec l'aide d'amis, excepté l'eau et l'électricité..."
Au rez de chaussez, des puits de lumière on été créés en menuiseries métalliques pour rendre l'espace aérien et plus fluide. "La maison n'étant pas très grande, nous avons essayé de travailler les lignes fuyantes pour créer de nouvelles perspectives dans notre cube."
mcr_boncoeurs_cuisine_fcristogatin.jpg
mcr_boncoeurs_salon_cuisine_fcristogatin.jpg
salon_atelier_serrurerie_mc.jpg
mcr_boncoeurs_salon_3_fcristogatin.jpg
mcr_boncoeurs_salle_manger_fcristogatin.jpg
L'étage de 40m2 abrite une suite parentale avec salle de douche et deux chambres pour les enfants ; une passerelle en Plexiglas® transparent reliant les deux espaces. "Pour bénéficier d'un maximum de luminosité, nous avons imaginé cette passerelle la plus ajourée possible, en créant des jeux de lignes et de transparence."
La belle hauteur sous plafond, avec sa charpente apparente qui contribue au cachet du lieu a été conservée. Camille a réhaussé le coin repas avec un mur kaki ultra chaleureux, un grand miroir chiné donnant de la profondeur à l'espace. Un mur végétal vient réchauffer le coin repas, composé de deux tables de bistrot flanquées de chaises chinées.
mcr_boncoeurs_chambre_fcristogatin.jpg
mcr_boncoeurs_salle_de_bains_fcristogatin.jpg
Les petits +déco
mcr_boncoeurs_2_fcristogatin.jpg
mcr_boncoeurs_5_fcristogatin.jpg
mcr_boncoeurs_4_fcristogatin.jpg