La métamorphose d'une grange
Posée sur une minuscule île accessible par un pont en dos d'âne, à South Centrey, dans le sud-ouest de l'Angleterre, cette ancienne grange a été repensée et décorée par sa propriétaire, Mouse Martin. Avec des objets de récupération chinés dans un esprit "charme industriel".
Pour accentuer le côté industriel, recouvrez les murs de tôles de chantier. Elles cacheront les imperfections et vous n'aurez pas besoin de peindre
Construit en 1730, le bâtiment abritait alors la charette qu'utilisaient les minotiers d'un moulin voisin. Il servit ensuite de resserre pour des pommes, avant de devenir un garage et, enfin, une maison de jeu pour les enfants du village. Restauré par des artisans locaux et décoré par Mouse, la propriétaire, qui ne souhaitait utiliser que des objets et matériaux trouvés et recyclés, la grange s'est peu à peu métamorphosée en charmante demeure. À l'aide d'un architecte, Mouse a d'abord totalement repensé ses volumes et inversé sa disposition. Fini le couloir qui mangeait beaucoup d'espace, l'entrée par la salle de bains et au fond, la cuisine-salon sans vue ! On pénètre désormais dans la maison par le salon, largement ouvert sur l'extérieur, avant de passer dans la cuisine, puis la chambre et enfin la salle de bains. Côté déco, la maîtresse des lieux a chiné des caissons en bois pour les détourner en meubles de rangement, des seaux de pompiers en métal ont été transformés en suspensions, des tôles de chantier servent de revêtement mural dans la cuisine, etc. Avec toujours ce désir de conjuguer passé et présent.
,