Dans la grande pièce à vivre, côté salon, le canapé Ligne Roset fait face à une grande structure en chêne foncé avec foyer intégré. Cette dernière fait à la fois office de rangement et d'accès à l'espace nuit via une grande porte pivotante. Le fauteuil MV S88 de Maarten Van Severen en cuir naturel apporte une note de lumière, en contrepoint de la table basse en marbre.
S'il a fait de la célèbre citation de Mies Van der Rohe, "Less is more", sa marque de fabrique, Arjaan De Feyter s’inspire avant tout de la personnalité et de l’histoire de chacun de ses client afin de créer des intérieurs personnalisés. Son travail revendique un grand degré de précision, notamment à travers la création de structures sur mesure qui désencombrent et optimisent l'espace. Démonstration avec cet appartement situé dans le quartier d'Eilandje à Anvers, dont l'architecte a entièrement revisité le plan au sol afin de répondre aux désirs du propriétaire des lieux, qui souhaitait un esprit loft.
De l'autre côté, la cuisine sur mesure donne le ton décoration avec son sens du détail et sa virtuosité dans les transitions entre les différents matériaux, du marbre de Moongrey aux veinures graphiques, en passant par le sol à chevrons et les placards en chêne sombre.
Le mobilier et les accessoires sont savamment distillés, à l'instar du bureau vintage (à gauche) dans le couloir, ou encore de la toile du peintre belge Louis de Vriese accrochée dans le salon.
Le couloir menant à l'espace nuit, astucieusement dissimulé derrière les placards sur mesure du salon, joue sur un contraste saisissant et très graphique entre le bois sombre et les murs immaculés.
Ambiance minimaliste et épurée dans la chambre à coucher, uniquement contrariée par le linge de lit. Comme à son habitude,
Arjaan De Feyter y a glissé des rangements sur mesure dans les moindres recoins, y compris dans le couloir.
Pour la salle de bains, toujours côté nuit,
Arjaan De Feyter a imaginé un subtil camaieu de noir, des portes de placard du meuble vasque, en passant par le sol en béton ciré et la porte en verre fumé.