En Angleterre, un cottage vraiment "cosy"
Sous ses airs de maison miniature, Beckford Lodge est, en réalité, un cottage spacieux, restauré avec un goût prononcé pour le mélange des genres et qui semble planté dans son foisonnant jardin comme s’il en était le prolongement naturel.
m68_cottage_jardin_fld.jpg
m68_cottage_cuisine_fld.jpg
m68_cottage_fenetre_fld.jpg
m68_cottage_evier_fld.jpg
m68_cottage_entree_fld.jpg
m68_cottage_cuisine2_fld.jpg
m68_cottage_salon_fld.jpg
Le mélange d’objets d’art dans un environnement domestique, comme dans ma maison, n’a rien d’artificiel, et cela me plaît !
m68_cottage_chambre_beige_fld.jpg
m68_cottage_chrambre2_fld.jpg
m68_cottage_chambre_armoire_fld.jpg
m68_cottage_chambre1_fld.jpg
m68_cottage_sdb_fld.jpg
m68_cottage_toilette_fld.jpg
L'histoire...
Au sud-ouest de Londres, le Wiltshire est une région refuge pour les amoureux de la campagne anglaise. C'est dans cette région que se trouve Beckford Lodge, un charmant cottage construit en 1680, et maintes fois restauré. « J’ai eu un vrai coup de foudre pour ce bijou, raconte Diana, la propriétaire. J’ai immédiatement senti le potentiel de la propriété et le plaisir que j’allais éprouver en la restaurant. Elle n’était certes pas en ruine, mais il fallait tout de même une bonne dose d’imagination et de volonté pour transformer mon rêve en réalité. Comme vous pouvez le voir, mes efforts ont été payants… » D’apparence trompeuse, cette « small house », qui semble miniature vue de l’extérieur, possède cependant quatre chambres au premier étage, chacune avec sa personnalité, et, en bas, trois salons et une cuisine-salle à manger où, sur des panneaux en verre, figurent tous les noms des anciens propriétaires. Diana, qui affectionne le mélange des genres – par exemple, le style Arts & Crafts marié au chintz fleuri –, n’a pas hésité à allier au granit la modernité de l’acier chromé en faisant installer une cuisine Bulthaup dans le salon-salle à manger et en choisissant une table dessinée par Ed Nicholson pour The Conran Shop. Les tonalités de vert, blanc, beige et café au lait, mises en valeur par le sol en pierre calcaire française à losanges, donnent cette agréable sensation que la maison est le prolongement naturel du jardin. À propos du jardin justement, c’est Jack Frost qui a la charge de son entretien. Conçu au XIXe siècle par le chef jardinier de lady Octavia Grosvenor, la fille du duc de Westminster, vous pouvez encore y admirer un tulipier vieux de 150 ans qui vous invite à vous reposer sous son feuillage. La nature s’invite également à l’étage de cette habitation. Du couloir aux chambres, le papier peint, sur un seul mur, dans une alcôve, ou comme tableau au-dessus d’une étagère, joue les effets de matières et de formes si caractéristiques des designers anglais. Tous lancent de plus en plus de collections originales, des modèles « so charming » comme si cela faisait partie de leur ADN !