Déco vintage so chic à Royan
Cette maison, pensée dans un style balnéaire au début des années 1940, connaît une renaissance joyeuse et estivale. Constance lui a insufflé sa touche personnelle : une toile de fond sage et très étudiée, animée d'une mine d'objets issus de sa grande passion : chiner !
mcr_bambi_royan.jpg
À leur première visite, bien que franchement veillotte, son charme désuet et sa simplicité les ont conquis !
mcr_bambi_royan_1.jpg
Le point de départ de son chantier déco ? La couleur des murs – choisie dans la palette Farrow & Ball –, sobre et respectant les teintes bord de mer, pour y associer ses meubles et objets chinés très éclectiques. Constance a pris le parti de conserver, dans la plupart des pièces, l’ancien plancher en bois de pitchpin vernis, combiné, dans la cuisine et les salles de bains, à des carreaux réalisés sur mesure chez Emery & Cie. Trois mois de travaux rondement menés, avec l’aide d’artisans du pays, pour un résultat bluffant.
mcr_bambi_royan_2.jpg
Canapé chiné sur le eshop L'atelier du petit parc ; fauteuil « Croisette », Honoré ; fauteuil 1950, hérité de sa grand-mère ; rideaux, Ikea ; lustre, Maisons du Monde ; tête d’âne, Instagram @uanimals.
mcr_bambi_royan_4.jpg
Joyeux décalage ! Table, chaises et meuble comptoir chinés ; miroir, Leboncoin ; tapis, Casa ; appliques articulées, Tsé & Tsé.
mcr_bambi_royan_6.jpg
mcr_bambi_royan_11.jpg
mcr_bambi_royan_8.jpg
mcr_bambi_royan_5.jpg
mcr_bambi_royan_13.jpg
mcr_bambi_royan_15.jpg
mcr_bambi_royan_14.jpg
mcr_bambi_royan_12.jpg
mcr_bambi_royan_constance.jpg

Constance, qui aime autant la déco que la mode, pose derrière sa maison, face à sa piscine. Sur son compte instagram (#constanceaupaysdebambi), elle partage donc également ses coups de coeur pour de jeunes stylistes dont elle porte les créations, dans un esprit décalé et chic.