La maison de 250 m
2 bénébicie d'un magnifique espace outdoor dont la clé de voute est ce couloir de nage aux eaux limpides, se découpant avec langueur sous le soleil ibicenco.
Entourée de pins, de genévriers et de lauriers-roses, la maison compte également 80 m
2 de terrasse, aménagée avec goût.
Nichée cœur du parc naturel de Ses Saline, à Ibiza, la Casa Payesa a été entièrement rénovée par l'architecte espagnole Mireia Pla. Les décors singuliers du sud de l'île, ses dunes de sel imaculés, ses marais aux bassins vert émeraude, rose, turquoise... ont d'ailleurs largement inspiré le choix des couleurs et des matériaux utilisés.
La végétation luxuriante offre un havre de calme et de tranquilité.
Pour moderniser la maison en conservant toute son authenticité, la professionnelle a fait le choix d'intégrer quelques éléments contemporains choisis au bâti existant. Sol en béton ciré blanc, menuiseries minimalistes... s'harmonisent aux volumes blanchis à la chaux et aux martières naturelles omniprésentes. De plus larges ouvertures sur l'extérieur ainsi qu'un puit de lumière dans le salon ont également été créées afin de faire rentrer un maximum de clarté. Un zeste de couleur (fleurs, céramiques, objets du quotidien...) vient se poser en toute délicatesse sur ce tableau bohème et lui conférer une note de gaîté bienvenue.
Suspensions en dattier, tapis de jute, banquette accueillante à la structure bambou... Dans le petit salon, sous la pergola, les matériaux naturels et les fibres tressées ont la part belle.
Dans le salon, la baie vitrée aux contours discrets et les cloisons épurées, juste piquées de touches naturelles, guident le regard vers le panorama extérieur, sans lui voler la vedette.
Sur la terrasse, deux grandes suspensions tout en rondeur habillent l'espace avec panache.
Équipée d'une table et de deux bancs en chêne réalisés sur merue par des artisans locaux, la cuisine affiche son parti pris champêtre.
L'anciene cloison entre la cuisine et le séjour a été supprimée de manière à créer un vase pièce à vivre. Luminosité sans pareil, perspectives décuplées... Pari réussi pour cette cuisine ouverte !
Un tapis de jute transformé en décor mural, des plantes déposées avec soins et un recoin de pièce trouve un second souffle.
Éclaircie de plusieurs tons, la charpente apparente apporte de la chaleur et de la profondeur à la chambre tendue de blanc, sans plomber les volumes.
Subtilement colorés, le lin et la gaze de conton épousent les intérieurs rustiques avec élégance, en leur apportant un souffle de modernité.
Dans la salle de bains, une structure sous vasque ouverte en béton permet de stocker un maximum d'effets personnels. Les paniers y supplantent sans complexe les traditionnels tiroirs. Un tip incontournable pour d'approprier le style Ibiza jusque dans la pièce d'eau.
Petit + déco : le béton blanchi à la chaux. Le matériau idéal pour dessiner les espaces d'une maison ouverte sur l'extérieur. Une assise lounge près de la fenêtre, un tapis, quelques plantes et le décor est posé !
Ce béton blanchi s'exporte dans toutes les pièces de la maison, des chambres en passant par les escaliers.
Véritable extension de la maison, la terrasse s'approprie les codes des pièces à vitre pour devenir plus accueuillante, cosy et bien plus stylée !
En version indoor ou outddor, l'accumulation a le vent en poupe. Ici, la terrasse adopte les codes gypset en jouant la carte de la multiplication. Ribambelle de coussins déclinés dans un même camaïeu de couleurs pour conserver une jolie harmonie d'ensemble, tables basses convoquées à plusieurs, suspensions jumelles... De quoi habiller de grands volumes avec rafinnement, apporter du rythme et beaucoup de relief à un espace vierge.
Plantes, fleurs, cactus...la végétation omniprésente envahit avec soin les espaces extérieurs.
Vue imprenable sur le parc naturel de Ses Saline.