Chez Serge BENSIMON : Design et vintage nous émerveilent
Serge Bensimon croit au langage des objets. Dans le refuge de ce créateur au talent bouillonnant, les grands classiques du design et les meubles des années 50-60 s’harmonisent avec un naturel déconcertant.
m_hs1_bensimon_fifties_sixties_design_culture_fld.jpg
Fifties et sixties emblématiques
De la table « Tulip » d’Eero Saarinen éditée par Knoll en 1956, aux chaises de Charles & Ray Eames créées en 1948, du lampadaire « Arco » d’Achille de Castiglioni de 1964, en passant par les banquettes en cuir de Knoll jusqu’au célèbre fauteuil « Œuf » d’Arne Jacobsen de 1958, notre globe-trotteur – rendu célèbre par ses chaussures en toile – habille ses volumes avec des couleurs éclatantes qu’il affectionne. Un goût qu’il partage avec Charlotte, son épouse.
m_hs1_bensimon_fifties_sixties_design_culture_fauteuil_egg_lampe_arco_fld.jpg
2. Associant confort et collection, mixant les styles entre industriel et naturel, Serge donne vie à son intérieur, éparpillant des pièces emblématiques comme le célèbre Egg Chair qu’Arne Jacobsen dessina pour le Radisson SAS Royal Hotel de Copenhague, en 1958.
m_hs1_bensimon_fifties_sixties_design_culture_cheminee_vases_colores_fld.jpg
2. La touche couleur de Charlotte : des vases rangés dans des dégradés lumineux. Une mise en scène sobre et originale dont elle a le génie et que l’on retrouve dans les boutiques qu’elle dirige.
m_hs1_bensimon_fifties_sixties_design_culture_objet_ethnique_salon_fld.jpg
2. Serge et sa femme accumulent des objets de tous pays. Avec ce chandelier en corne, c’est l’esprit scandinave que Charlotte, d’origine suédoise, retrouve et expose.
m_hs1_bensimon_fifties_sixties_design_culture_objet_deco_fld.jpg
2. Hyper pratiques, tant pour les citadins que pour les aventuriers, des carnets et un sac à bandoulière aux multiples poches à l’effigie de la marque devenue icône de mode.
Idée déco à reprendre
m_hs1_bensimon_fifties_sixties_design_culture_cloison_clairevoie_fld.jpg