Un refuge wabi-sabi au Japon
Repéré sur Airbnb, cet hébergement traditionnel de plus de 100 ans, situé à mi-chemin entre Totyo et Kyoto dans une région rurale et préservée, est le spot idéal pour les voyageurs soucieux de découvrir le pays du soleil levant de manière authentique. Au programme : décoration wabi-sabi, randonnées avec vue sur le mont Fuji, cérémonie du thé et, sur demande, acupuncture. Décollage immédiat !
Situé dans la vallée de Yui au Japon, plus exactement à Shizuoka un village à mi-chemin entre Tokyo et Kyoto desservi par le Shinkansen, cet hébergement traditionnel japonais de près de 100 ans se situe à dans une région rurale, propice à la relaxation et à la communion avec la nature. L'occasion de découvrir la campagne nippone, aux antipodes d'agitation de Tokyo, dans un cadre préservé entre montagnes verdoyantes, forêts de bambous, rivières et champs de thé...
Des randonnées d'environ 2 heures avec vue sur le Mont Fuji sont proposées au départ de cet Airbnb traditionnel japonais. Pour les allergiques aux longues marches, les hôtes peuvent également vous déposer en voiture.
Maison traditionnelle sur pilotis
Rénovée il y a presque 100 ans, cette maison traditionnelle en bois sur pilotis de 85 mètres carrés dispose de 2 grands salons, 3 chambres, une cuisine équipée, ainsi qu'une terrasse extérieure et un petit jardin. La salle de bains, fidèle à la la tradition niponne, dispose d'une douche et d'une baignoire afin de pouvoir se détendre chaque soir dans un bain chaud.
La décoration intérieure, réduite au strict nécessaire, mais confortable, évoque irrésistiblemment le style wabi-sabi. Une philosophie spirituelle qui se traduit en décoration intérieure par le choix de matériaux bruts et authentiques, notamment le bois, capables de se patiner avec le temps, et d'un aménagement intérieur minimal, pour un vie tournée vers l'épure et la simplicité. L'extérieur de ce Airbnb japonais souligne encore cette volonté de communion avec la nature, entre montagnes verdoyantes, forêts de bambous, sources chaudes, rivières et champs de thé...
Les hôtes de ce Airbnb authentique proposent de nombreuses activités sur place : repas traditionnel japonais, cérémonie du thé, shiatsu et même acupuncture avec un praticien local réputé. Attention néanmoins si vous comptez voyager en hiver, cette maison de plus de 100 ans, quoi que rénovée, n'est pas isolée et les nuits peuvent être froides jusqu'à la mi-mai. Pour les mêmes raisons, cet hébergement est fermé de mi-novembre à fin mars.
Pour les amateurs d'architecture et de gastronomie, les hôtes de ce Airbnb japonais suggèrent de se rendre non de là, dans le centre ville, pour visiter une Kashibaya locale. Une grande maison traditionnelle, construite aux alentours de 1868 sur une route très fréquentée allant de Tokyo à Kyoto, qui était utilisée autrefois comme maison d'hôtes pour les voyageurs samouraï. Le spot idéal pour assister à une cérémonie du thé ou pour déguster une excellente cuisine japonaise traditionnelle.