L'Yndo : un hôtel au luxe convivial à Bordeaux
Adresse ultra confidentielle au cœur de Bordeaux, l’Yndo conjugue la magie d’une demeure classique du XIXème siècle à taille humaine avec un univers résolument contemporain. Un hôtel 5 étoiles aux airs de galerie de design à la décoration unique et décalée signée de sa propriétaire Agnès Guiot du Doignon.
Désireuse de changer de région, après avoir exploité durant 15 ans deux hôtels face à l’océan à Biarritz, Agnès Guiot du Doignon décide de revenir à Bordeaux, où elle a fait ses études et apprécié un certain art de vivre. Cette première visite immobilière dans la ville classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, s’avère être un véritable coup de cœur. Agnès découvre cette belle endormie abandonnée depuis plusieurs années et décide de relever un nouveau défi en créant l’Yndo, un hôtel 5 étoiles abritant douze chambres et suites à la décoration contemporaine intimiste.
Avec un talent inné pour appréhender un espace et envisager son potentiel de transformation, cette professionnelle chevronnée va repenser et personnaliser chaque espace avec une sélection très pointue de mobilier design, comme l’étonnant lit à baldaquin en raphia signé des frères Campana ou la lampe façon vitrail « Eye Shadow » de Marcel Wanders. Une décoration décalée qui suscite l’émotion, mixant œuvres d’art, pièces de design et pièces chinées.
Parfait néologisme imaginé par sa propriétaire, Yndo exprime la manière contemporaine de vivre dans le calme, le luxe et la douceur. Un art de vivre où l’hospitalité rime avec décontraction et convivialité. Un service impeccable et un rapport humain direct. Un concept novateur d’hôtellerie, le « Génélux » contraction de générosité et de luxe, qu’Agnès ne peut imaginer l’un sans l’autre !
- Yndo Hôtel - Voir la fiche