L’Hôtel Schweizerhof à Zermatt joue la cool attitude
Situé en plein cœur des Alpes, au pied du Cervin, au cœur du village mythique de Zermatt, le Schweizerhof de Michel Reybier s’offre un lifting luxueux et décontracté. Pour mener à bien le projet, il a fait repenser les intérieurs des 95 chambres et suites, ainsi que les parties communes, par le cabinet de design & d’architecture Kristian Gavoille & Valérie Garcia, « spécialiste des nouveaux nomadismes ». Visite guidée d’une maison de montagne au luxe simple, vrai et chaleureux.
Zermatt, le prestigieux village sans voitures, est accessible uniquement en train ou en hélicoptère. Le célèbre Glacier Express vous emmène directement à 1620 m, au pied du Cervin. Avec le Schweizerhof Zermatt, Michel Reybier propose un hôtel 4 étoiles de luxe tout en s’adressant aux voyageurs d’aujourd’hui. Sans chercher à être faussement branché ou sur-jouer, le style casual est pleinement ancré dans son époque avec bar à cocktails, son « show kitchen » avec vue sur le chef et sa brigade, son après-ski tonique rythmé par des DJ sets ou son restaurant de cuisine nikkei. Les espaces sont ouverts pour favoriser le partage, les échanges et la fluidité avec de nombreux mini-salons informels pour se retrouver à tout moment dans un éclairage doux et tamisé qui crée une ambiance feutrée et chaleureuse et réchauffe l'atmosphère.
Le Show cuisine.
Dans cet espace atypique, l’architecte a imaginé une ambiance feutrée, qui invitent à s’immerger dans un univers où le raffinement n’est jamais ostentatoire. La cuisine ouverte, « show kitchen » avec au piano, le Chef Pierre De Vialet qui harmonise les saveurs entre tradition et modernité offre une cuisine live, et qui se partage, se montre, se vit. Chaque produit est soigneusement sélectionné, le local et l’origine Valais toujours privilégiés. Il est possible de s’attabler au bar en bois pour admirer et déguster les plats gastronomiques, savamment éclairés par des spots cuivrés qui font toute la lumière sur les couverts.
Pour le soir, diner à LA MUÑA.
Au Pérou, la Muña est une plante à petites feuilles qui est utilisée pour soulager les maux liés à la haute altitude. Logique, donc, que la table la plus audacieuse du Schweizerhof Zermatt, à l’inspiration péruvienne et asiatique, porte son nom. Elle nous fait voyager avec brio. Dans un espace qui laisse sans voix se mélangent authenticité, modernité et beaux objets. L’ambiance tamisée donne envie de se lover dans un des canapés pour déguster les plus belles spécialités.
Un repère hors du temps.
Derrière la porte du fumoir, deux grandes caves à cigares proposent une sélection très pointue dans une atmosphère délibérément dandy moderne. La pièce a été pensée comme un cocon naturel : les murs sont en pierres apparentes, le plafond est recouvert de placage de bois et les teintes chaudes se mêlent au bois du mobilier. Des vieux rocking chairs divins, des canapés en cuir immensément confortables, permettent de découvrir la collection de beaux livres reliés de cuir dont la pièce est truffée.
Des chambres zen et reposantes.
Les 95 chambres et suites offrent un apaisant décor tout en clarté permettant de se sentir immédiatement comme à la maison. Omniprésence de bois clair, des tapis moelleux incrustés dans les planchers, salles de bain sobres et multiples espaces de rangement. Tout s’accroche de la tête de lit, aux vêtements en passant par la télé tout se range dans une déco alpine décalée !