Cet hôtel 5 étoiles est le premier du groupe privé «
Le Boutique Hotels Collection » en région Aquitaine. À sa tête, Christophe San José, un entrepreneur dont l’ambition est de redonner vie à des lieux chargés d’histoire et de les intégrer avec élégance dans leur environnement. Après la Villa Mauresque à Saint-Raphaël aux allures de palais de sultan datant de 1881, c’est au tour de cette demeure classique du XIXème siècle au cœur de
Bordeaux d’être transformée en hôtel 5 étoiles.
Entre patrimoine et ancrage historique, le Palais Gallien tire son nom des vestiges romains datant de la fin du 2ème siècle situés à proximité de l’établissement. Cet ancien hôtel particulier érigé à la demande d’un armateur bordelais offre un emplacement idéal au 144 rue Abée de l’épée. Après plus de 3 années de travaux, l’hôtel plonge les visiteurs avec goût et fantaisie dans le passé, entre design contemporain et prestige de l’ancien.
Un voyage à travers le temps qui s’exprime également par les références aux trois philosophes et écrivains emblématiques de Bordeaux : Montaigne, Montesquieu et Mauriac. Les 3 M ont inspiré l’esprit des lieux, incarnant tour à tour chacun des trois bâtiments. Une décoration contemporaine soulignée de détails et références au passé qui s’expriment dans les chambres et les suites par des tentures imprimées de couronnes et de maximes latines sur les murs.
Dès le porche franchi, le
Palais Gallien, ancien hôtel particulier du XIXème siècle dévoile un cadre luxueux et chaleureux, plongeant le visiteur dans un univers élégant et raffiné.
Vue imprenable depuis le jardin, la piscine est
un miroir dans laquelle se reflète la façade classique du XIXème siècle.
Le
salon bibliothèque a gardé son parquet d’origine d’exception en marqueterie de bois précieux. Le rouge et le noir apportent une ambiance intimiste à la pièce.
La Table de Montaigne,
restaurant gastronomique de l’hôtel, propose une carte aux saveurs audacieuses, à l’image du lieu, soulignant avec brio cet univers d’exception.
Situées dans le bâtiment Montaigne datant du XIXème siècle, les chambres « Élégance » possèdent chacune une identité propre et sont traitées dans un
style classique mixé à un mobilier contemporain.
Atmosphère feutrée et raffinée, la chambre s’envisage comme une alcôve de douceur, un nid douillet dans lequel il fait bon se blottir.
Lignes épurées et confort absolu sont les dénominateurs communs de cette
salle de bains design noire et blanc.
Certaines chambres bénéficient d’un balcon avec une
vue panoramique sur Bordeaux, un atout charme supplémentaire pour une parenthèse enchantée.
Depuis la cour et sa sublime piscine, cette adresse secrète révèle trois bâtiments dont une extension contemporaine faisant face à l’hôtel particulier.