L'hôtel Exquis, une adresse délicieusement éclectique
Tout droit sorti de l'imagination de Julie Gauthron, ce 3 étoiles parisien multiplie les clins d'oeil au surréalisme pour un univers décalé et inspirant. Visite guidée.
Ludique, coloré et parfois même déconcertant, l'Hôtel Exquis est un établissement signé Elegancia Hotels, un groupe français spécialisé dans l'hôtellerie accessible et tendance - voir notamment le Hidden hôtel ou le Crayon rouge -, avec pignon sur la très branchée rue de Charonne dans le 11ème arrondissement.
Pour sa troisième collaboration avec le Christophe Sauvage et Philippe Vaurs, fondateurs et propriétaires du groupe hôtelier, l'artiste Julie Gauthron s'est amusée à défier 5 duos d'artistes sur le thème délicieusement poétique des " Cadavres exquis ". Car c'est bien le jeu emblématique de l'époque surréaliste, imaginé à Paris dans les années 30 par Marcel Duhamel, Jacques Prévert et Yves Tanguy, qui a inspiré la décoration des 42 chambres de l'établissement.
Des thématiques éclectiques
Le résultat de ce jeu aussi absurde que fascinant ? 5 oeuvres collectives imaginées autour de 5 thématiques aussi éclectiques que subjectives : Intimiste, Intemporelle, Insolite, Inédite et Inattendue, qui flirtent avec un plaisir évident avec les frontières de l'absurde. Des univers décalés où se mêlent " des lapins rouges, des singes gourmands, un champ de fleurs au clair de lune, des vagues, des nénuphars, un champ de graminées psychédéliques ou encore des raisins indiens... "
Enfin, cerise sur la déco, le mobilier vintage a été chiné avec amour aux Puces de Saint Ouen, lieu de prédilection des poètes suréalistes, à l'instar des machines à coudre Singer détournées en bureaux d'appoint.
inspiré par le jeu des "Cadavres Exquis".
Et en attendant son ouverture imminente, nous avons déniché pour vous les toutes premières photos de ses chambres...
À partir de 99€ la nuit en chambre Intimiste
Petit-déjeuner (buffet) : 14€ par personne
Hôtel Exquis 71, rue de Charonne, 75011 Paris