Les bons restos déco à proximité de Paris
Décoration soignée, espaces feutrés, lumières tamisées et détails déco, les restos en proche banlieue parisienne n’ont rien à envier à ceux de la capitale. Du très design Ma Cocotte décorée par Starck, au Bistro La-Haut et sa vue panoramique sur la Ville Lumière ; les ambiances de ces bistrots tendance sont aussi chaleureuses, singulières que réconfortantes.
Manger en terrasse à Paris, avouez que c’est un pari fou en plein été…Alors que c’est pourtant si simple de se frayer une place au soleil, à peine sorti de la capitale ! Les petites villes de banlieue ne manquent pas de restos tendance. Saperlipopette (Puteaux), Ma Cocotte (Les Puces-St-Ouen), Eugène Eugène (Puteaux)... les restos déco y poussent comme des petits pains. Les deux entrepreneurs Norbert Tarayre et Hakim Gaouaoui, à la tête du groupe « Les Bistrots Pas Parisiens » s’en enchantent : « Ce sont des restaurants où il fait bon vivre. Par rapport à Paris, on est juste un peu décalé dans l’espace et dans l’esprit ! ». Pour vous montrer le chemin, Maison Créative vous délivre sa liste bonnes adresses à la déco inspirante.
Saperlipopette : l’adresse trendy à Puteaux
Grands espaces et hauteur sous plafond, tel est le succès de Saperlipopette pour accueillir en nombre : familles, amis et couples. Malgré le grand nombre de tables, le restaurant garanti à ses hôtes une certaine intimité : « l’insonorisation a été étudiée pour ne pas retrouver le brouhaha des grandes salles de restaurant » détaille David Pouchin, manager de Saperlipopette. En plus de sa belle capacité d’accueil, Saperlipopette dispose d’une vaste terrasse donnant sur une place piétonne… Voilà qui devrait donne envie de pousser les portes de Paris.
Le Garden Café, inspiré des jardins à la Française, à Boulogne-Billancourt
Le Garden Café porte bien son nom. Et pour cause, sa déco s’inspire des jardins, et pas n’importe lesquels, ceux des jardins à la française. Ici, moquette imitation eau, mur végétal, bassin se combinent pour créer une ambiance classique à cet espace de plus de 150m2 : « La contrainte majeure du projet était la profondeur de la pièce, il fallait amener de la lumière jusqu’au fond pour que tous les volumes soient attractifs » précise l’architecte Frédéric Jégou. Pour signature des lieux, trois poteaux d’origine transformés en arbre : « Ils n’avaient rien de logique au milieu de cette pièce, on en a créé un quatrième pour apporter le côté symétrique des jardins à la françaises ».
Là-Haut, le bistrot parisien d’altitude, à Suresnes
Situé sur le Mont Valérien à Suresnes, proche de la Porte Maillot, le bistrot La-Haut surplombe le tout Paris. « Le restaurant offre une vue imprenable sur la capitale, à 365 degrés» détaille le fondateur du groupe Bistrots Pas Parisiens.
Ma Cocotte, le design au cœur des puces de Saint-Ouen
Niché en plein cœur du marché Paul Bert Serpette, le restaurant Ma Cocotte est l’adresse design qui rassemble autour de tables d'hôtes et tables basses. Le célèbre Philippe Starck a pensé les lieux en s’inspirant des fameuses puces de Saint-Ouen.
2. Ambiance au coin du feu, comme à la maison, avec ce petit espace décoré avec une cheminée, quelques livres chinés et cadres photos vintage.
Un air provençal chez Eugène Eugène, à Puteaux
Eugène Eugène, fait partie de ces adresses pépites en dehors de Paris. Avec ses grandes terrasses, la brasserie de Puteaux, aux airs de grande maison de campagne offre un cadre de verdure, proche de Paris. Une adresse pensée par le studio JO.
Cabane : un refuge bistronomique, à Nanterre
Après quelques mois d'ouverture, le restaurant Cabane, à deux pas du cinéma des Lumières de Nanterre, a déja conquis une clientèle locale et parisienne. Et pour cause, l’adresse se révèle chaleureuse et familiale ; et se divise en quatre espaces : le coin détente, l’endroit tapas, le lieu "restaurant" et la table d’hôte.