La Californie : brasserie branchée à Cannes
« La Californie » et le nouveau lieu branché de la croisette à Cannes au pied des fameuses marches du Palais des Festivals. Imaginé par Laura Gonzalez pour la Maison Sénéquier, « La Californie » affiche un style bohème chic et élégant. Sa décoration dans l’esprit brasserie chic et contemporaine fait référence aux éléments indispensables du bistrot tout en respectant l’idée classique de ce que doit représenter un bistrot authentique à la Française. Respectueux de l'histoire de la région et de son caractère, il emprunte son nom « La Californie » et son logo avec la Colombe à la Maison de Picasso situé dans le quartier de Suquet et à la célèbre colline de Cannes.
La terrasse
Sur la terrasse, comme si ce décor avait traversé le temps, on retrouve les célèbres tables triangulaires et les légendaires fauteuils de toile metteur en scène semblables à celles du bistrot Sénéquier à St Tropez. Seule différence, la couleur, Le ton pastel est à l’honneur avec un vert Céladon accueillant qui distille un sentiment de sérénité et engendre le calme. Apaisant, il distribue sa note naturelle et fraîche dans une atmosphère chaleureuse.
Le restaurant, décryptage du lieu
Côté architecture, le style combine élégamment les matériaux bruts avec l’élégance et la douceur d’une déco chic et contemporaine, tout en gardant les codes traditionnels des bistrots français.
A l’intérieur de la brasserie, l’architecte mélange des matériaux de luxe comme le marbre Ming, le cuir noir, le laiton avec des matériaux bruts tels que le chêne massif, les briques apparentes ou le béton que l’on retrouve au sol disposé comme des tapis. Pour rester dans la tradition des bistrots authentique français, on retrouve les codes traditionnels, dont les éléments les plus classiques sont entièrement reconnaissables comme les stands de chapeaux, les bancs, les bandes des tables, les chaises Thonet, les lampes sphériques, la forme "en haricot" des tables.
Côté déco, une grande table en bois pour une touche conviviale comme à la maison, des chaises culte pour assurer le côté design, des fauteuils en cuir, des objets d’ailleurs, des lithographies et des fleurs qui sont choisies selon la saison. Résultat : de la simplicité, des matières naturelles, des couleurs pures et douces pour une ambiance poétique garantie.
En modernisant le style classique d’un bistrot emblématique du bord de mer, « La Californie » a créer une atmosphère à la fois contemporaine et accueillante dans un lieu détendu et élégant.
- La Californie - Café/Bar/Salon de thé - Voir la fiche