Majorque : inspirations sixties à l'hôtel Bikini Island & Mountain
Perché sur les hauteurs de Port de Sóller, au nord de l'ile de Majorque dans les Baléares, l'hôtel Bikini Island & Mountain puise son inspiration dans les années 60, la Californie et le mouvement hippie. Une destination estivale pétrie de good vibes.
Dans les chambres
Imaginé par l'architecte Armin Fischer du studio Dreimeta et lancé par le groupe hotelier 25Hours, l'établissement compte 114 chambres lumineuses et cosy. Si certaines s'articulent autour de teintes sourdes et de notes précieuses de laiton, d'autres jouent la carte du bois clair et des couleurs vitaminées. Leur dénominateur commun ? Les matières naturelles et quelques accents vintage bien choisis. Le mobilier en rotin 50' notamment s'y taille la part du lion tandis que les étoffes aux motifs amérindiens, les tapis patchwork et le macramé convoqué sur les suspensions, le linge de lit, les tentures murales apportent la touche de décontraction incontournable. Une ambiance bohème pile dans l'air du temps !
Les espaces communs
Dans les parties communes de l'hôtel, l'atmosphère se fait plus lounge. Dans le grand salon, une peinture vert kaki élégante sublime des volumes à l'ancienne flirtant avec le style rustique. Côté bibliothèque, un mandarine lumineux a investi les murs. Couleurs pêchues ou plus feutrées...On retrouve néanmoins dans chaque espace les stars incontestées de la tendance bohème : tapis en jute ici, assises enveloppantes en rotin là, lustre coquillage...On aime aussi le restaurant du Bikini Island & Mountain, naviguant entre bois sombre, plantes, aplats cuivrés et carrelage vert prairie : un décor slow, exotique, qui invite à la cool attitude et au délassement.
Autour de la piscine...
Direction les aires d'activités extérieures. Là, une piscine aux lignes géométriques met en exergue l'eau turquoise du bassin. C'est ici également que l'hôtel revendique son style insulaire avec le plus de personnalité. Parasols en palmier, coin farniente niché au milieu d'une canopée de plantes luxuriantes, terrasses ombragées esprit paillotte...Notre coup de coeur va sans aucun doute à la longue table de réception surmontée d'une enfilade de suspensions boho. Une idée déco à adopter, à moindre mesure (trois ou quatre spécimens suffisent), sur la terrasse de la maison !