Au Brésil, escale en mode farniente
Prenez le temps de la réflexion et profitez de l'esthétique inspirante de l'indolence "made in Brasil". Rendez-vous à l'est de Rio de Janeiro, dans la Villa Maraya, l'une des belles maisons de vacances repérée par Le Collectionist.
Un hamac, tout est dit... Un hamac blanc, au crochet, ravissant, avec vue sur la baie verdoyante de Ferradura, sur la presqu'île de Buzios, non loin de Rio de Janeiro. Vous êtes à la Villa Maraya, reposante maison de vacances ouverte à la location, repérée par Le Collectionist.
Hommage à la plage
Ici, la terrasse rayonne aux couleurs du sable chaud et de l'océan Atlantique, avec ses transats blanc de blanc, son sol en bois blond, l'eau turquoise de sa piscine, le chic coordonné du bleu des draps de bain et des coussins... Et les palmiers, bien sûr !
Un style bord de mer au soleil
La décoration intérieure reprend, elle aussi, les codes couleurs de l'esprit plage : les murs blanc éclatant, les coussins bleu turquoise (plus vert ou plus indigo), les tables et le mobilier en bois clair et usé, comme rongé par des années de soleil.
Le turquoise pour fil rouge
La Villa Maraya décline ce bleu sur tous les tons et dans toutes les pièces comme pour unifier l'ensemble et marquer l'identité de la maisonnée.
2. La note turquoise est le fil directeur de toute la décoration jusque dans les chambres
3. Les objets mixent les techniques anciennes et contemporaines, comme pour cette vasque en verre posée sur un socle en vieille pierre taillée.
4. À l’extérieur, cet abri accueille un barbecue bien agencé.
Le blanc lumière, une splendeur onirique
La salle de bains va jusqu'au bout du total look immaculé. Murs, sols, plafond, objets, tout y passe, rendant la place quasi irréelle. Les chambres jouent sur une note beaucoup plus duveteuse et enveloppante, mais toujours aussi rêveuse.