Un loft coloré à Barcelone
Des volumes 19ème transformés en loft coloré et ultra-contemporain...Bienvenue à l'appartement Font 6, lieu de vie de l'architecte espagnol Andrea Serboli. Au programme : une nouvelle distribution de l'espace, des aplats de couleurs acidulées, des matériaux factory.
Comment moderniser un intérieur de style Art nouveau sans rien perdre de son charme et de son cachet ? C'est la question que se sont posé les architectes du studio Casa Serboli pour le projet de rénovation Font 6. Situé à Barcelone, à deux pas de la Sagrada familia, dans un immeuble datant du début du 19 ème siècle, cet appartement était un parfait exemple du style moderniste catalan. Il possédait notamment de nombreuses cloisons, typiques de l'époque, qui divisait l'habitation en six espaces distincts. Les architectes les ont supprimées mais ont conservé les marques de l'ancienne implantation via la strucutre métallique mandarine surlignant le plafond. Ils ont également conservé la charpente, repeinte en blanc, et les ouvertures en arcades, typiques de l'époque. Esprit industriel encore sur le sol, rhabillé d'un béton ciré gris clair. A la clé : un intérieur de style loft entre modernité et accents rétro.
Bonne idée le plafonnnier minimaliste pour dynamiser l'espace et renforcer son look graphique, sans surcharger les volumes !
Les éléments vintage apportent de la chaleur et de l'authenticité à cet intérieur industriel tendu de matériaux minérales.
On aime les volumes très graphiques de la salle de bains, évoquant l'époque moderniste. Déclinés dans un duo de bleu et de corail, ils font écho à la grande pièce à vivre. Bonne idée également les joints de carrelage peints en corail et la robinetterie noire, qui surlignent le décor de traits dynamiques.