Un intérieur meublé avec des objets de récup
A l’heure où la transformation d’objets oubliés reste infiniment au goût du jour, profitons d’un week-end et d’une brocante avoisinante pour y débusquer quelques vieilles babioles… Sans conteste, tout est bon à prendre en récup, et d’autres sources d’inspirations sont permises comme le vide grenier de votre vieille tante, ou encore la cave d’un ami. De toute évidence cette discipline est une véritable alternative économique. Alors arpenter et fouillez sans relâche, vous dénicherez les pièces rares, celles qui transforment l’énergie tout entière du décor intérieur de votre maison.
Une maison de rêve
Cette grande bourrine du marais vendéen est une véritable source d'inspiration pour dénicher des idées récup' originales. Rénovation de vieilles lampes, détournement de persiennes, ou transformation de pièces en bois flotté, voici des idées à piocher pour révolutionner l’atmosphère de votre maison.
Faire du neuf avec de l’ancien
Les persiennes vieillies par le temps permettent de cloisonner le vestiaire avec caractère. Planches de bois, branches, lambris, vieux volets des astuces pour faire le plein d’idées, une touche déco amusante qui habille n’importe quelle façade.
Inspirations : chiner, recycler, rénover
Bocaux en verre, pots métalliques, cafetières vintage, dénichez toute sortes d’objets pour décorer les pièces extèrieures de la maison dans un esprit broc.
Décor authentique
Troncs, branches, racines… le bois à l’état naturel s’invite dans chacune des pièces personnalisées et meublées d’objets choisis chinées ou récupérés. Ambiance pleine de charme.
Héritage vendéen
La bourrine, bâtisse traditionnelle du Marais breton vendéen, est bâtie en terre et couverte de roseaux, ce qui témoigne de l’utilisation optimale des ressources naturelles de cette région dès le XVII eme siècle. Les murs sont édifiés en bigots et la couverture en chaume. L'arrivée du ciment en 1920 contribue à la disparition de la bourrine.