Une extension avec un jardin d'hiver à Londres
Imaginée pour un couple de britanniques amoureux du jardinage par l'architecte Amos Goldreich, cette extension avec un jardin d'hiver, parfaitement intégrée à la structure existante, est entièrement tournée vers l'extérieur grâce à l'association d'une baie vitré et d'une grande fenêtre panoramique.
Greffée à l’arrière d’une résidence victorienne typique de la capitale britannique, cette extension avec un jardin d'hiver en briques noires, réalisée par Amos Goldreich Architecture, s’ouvre sur le jardin à travers des portes coulissantes en verre. La continuité du sol entre la cuisine et la terrasse souligne volontairement le sentiment de continuité entre intérieur et extérieur. Mention spéciale pour l'ilot central façon Terrazzo qui apporte une touche minérale et graphique très rafraîchissante, en accord avec le revêtement de sol du jardin d'hiver, au coeur de l'extension.
La chaleur du bois se reflète dans les tons neutres du Terrazzo qui recouvre l'îlot de cuisine et les plans de travail juste en dessous, ainsi que dans la peinture verte des portes de placard de la cuisine. La robinetterie noir mat et les suspensions coordonnées qui surplombent le plan de travail font judicieusement écho aux montants métalliques des portes coulissantes qui mènent au jardin d'hiver.
Dans le jardin d'hiver, imaginée comme une oasis inattendue au cœur de la maison, les carreaux de sol ocre rappelent les tonalité des poutres en chêne qui rythment l'espace, tandis que sur les murs, les carreaux blancs brillants accrochent et diffusent la lumière naturelle. Ce patio contemporain est équipé de puits de lumière connectés et d’un système d’irrigation automatique, gage de tranquilité d'esprit pour le couple propriétaires des lieux.
La décoration, minimaliste et contemporaine, déclinée dans une palette de couleurs en harmonie avec le Terrazzo de l'ilot central, aisse la part belle à l'architecture des lieux et, surtout, à la vue imprenable sur le jardin.
Les poutres en bois et en acier habillés de chêne, qui s'étendent sur toute la largeur de la vaste cuisine et de la salle à manger, créent un rythme qui attire le regard vers le jardin, directement accessibles par des portes coulissantes en verre.