Inscrivez-vous à la newsletter hebdomadaire
Exprimez votre créativité ! Recevez tous nos conseils déco, les tendances actuelles et réalisez facilement des créations originales
Votre email pour recevoir notre newsletter :
Leave this field blank
Les informations vous concernant sont destinées à l'envoi des newsletters afin de vous fournir ses services, des informations personnalisées et des conseils pratiques. Elles sont conservées pendant une durée de trois ans à compter du dernier contact. Ces informations pourront faire l’objet d’une prise de décision automatisée visant à évaluer vos préférences ou centres d’intérêts personnels. Conformément à la loi française « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Européen 2016/679, vous pouvez demander à accéder aux informations qui vous concernent, pour les faire rectifier, modifier, ou supprimer, pour vous opposer à leur traitement par mail à dpo@uni-medias.com ou par courrier à l'adresse suivante : Uni-médias, à l'attention du DPO, 22 rue Letellier - 75015 - Paris, ou pour demander leur portabilité, en écrivant par courrier à l'adresse suivante : Uni-médias, à l'attention du DPO, 22 rue Letellier - 75015 - Paris ou par mail à dpo@uni-medias.com. Vous pouvez également définir les conditions d'utilisation, de conservation et de communication de vos données à caractère personnel en cas de décès. Pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données à l’adresse mail suivante : dpo@uni-medias.com, ou introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés.......

Avant-après : comment apporter un vent de fraîcheur dans la cuisine ?

Par Christine Pirot-Hébras

Le vert chlorophylle souffle un vent de fraîcheur vitaminé dans cette cuisine jadis tristounette... Et la déco végétalisée fait le lien avec l'extérieur.

Les murs de la cuisine passent au vert ! 

cuisine_vert_av_ap_table_mcr.jpg
Habillée de stores bateau à motif de feuilles tropicales brodées, la fenêtre prolonge le jardin dans la cuisine. Une palette de vert qui annonce la couleur et que l'on retrouve déclinée dans toute la pièce.

cuisine_vert_av_ap_entree_mcr.jpg

Aucune transformation n'a été réalisée depuis plus de vingt ans. Le couloir menant à la cuisine est sombre et étroit, et l'absence de couleur accentue l'effet de longueur dès l'entrée. Autre point négatif, l'espace manque d'optimisation : un grand meuble de rangement fait face au fond, réduisant le coin repas à une petite table à rallonge et trois chaises rustiques. 

cuisine_vert_av_mcr.jpg

cuisine_vert_ap_mcr.jpg
Le mur vert chlorophylle apporte gaieté et bonne humeur au coin repas, qui a retrouvé une vraie place dans la pièce. Marié à des touches jaune vif sur la table, c'est un duo aux accents toniques pour des moments vitaminés.

Créez vous-même votre vase

cuisine_vert_av_ap_deco_table_mcr.jpg

Éco-responsable, le set "clipp" a été conçu par Atelier Vous , éditeur d'objets imaginés et fabriqués en Auvergne. Composé d'un module en impression 3D réalisé en PLA, à base d'amidon de maïs ou de pommes de terre et d'un tuteur en hêtre, que l'on "clipse" sur un pot en verre, il permet de fleurir votre intérieur en recyclant vos pots de yaourt. Une fois assemblé, il fera un magnifique soliflore. Existe en différentes couleurs, 10€. 

Des meubles hauts qui se fondent dans le décor 

cuisine_vert_av_1_mcr.jpg

cuisine_vert_ap_2_mcr.jpg
Laquée blanc, la cuisine permet de révéler les éléments décoratifs. Une toile vierge sur laquelle, feuilles venues d'ailleurs, succulentes ou compositions végétales stabilisées (création Bérangère Haegy) créent un décor végétal inspirant, soulignant l'espace et l'animant.

DIY : Le sticker mural pour une custimisation facile

cuisine_vert_av_ap_deco_mural_mcr.jpg

1. Choisissez le support (bien lisse) sur lequel vous souhaitez placer votre décor adhésif et nettoyez-le soigneusement: la présence de poussière, graisse, etc., est un obstacle à bonne adhérence.

2. Les élements sont livrés pédécoupés sur un liner de protection. Détachez délicatement le sticker de son support et placez-le sur la surface sans appuyer, afin de vérifier si son positionnement vous convient.

3. Une fois satisfait, faites adhérer en commençant par un côté et en lissant avec votre main progressivement toute la surface afin de chasser d'éventuelles bulles d'air. Vous n'avez plus qu'à composer votre propre décor !

Au podium des couleurs joyeuses : le vert et le jaune ! 

cuisine_vert_av_2_mcr.jpg

cuisine_vert_ap_3_mcr.jpg
En réponse au mur vert, la végétation tropicale a investi les murs blancs. Les plantes aromatiques ont trouvé un support idéal, disposées sur une échelle.

Esprit nature dans les matières et les couleurs

cuisine_vert_av_ap_details_mcr.jpg
Des créations pour habiller les murs, à la fabrication éco-friendly : matière écologique en bois reconstitué labelisé Greenpeace Energy, 39,90€.