Avant-après : comment apporter un vent de fraîcheur dans la cuisine ?
Le vert chlorophylle souffle un vent de fraîcheur vitaminé dans cette cuisine jadis tristounette... Et la déco végétalisée fait le lien avec l'extérieur.
Les murs de la cuisine passent au vert !
Aucune transformation n'a été réalisée depuis plus de vingt ans. Le couloir menant à la cuisine est sombre et étroit, et l'absence de couleur accentue l'effet de longueur dès l'entrée. Autre point négatif, l'espace manque d'optimisation : un grand meuble de rangement fait face au fond, réduisant le coin repas à une petite table à rallonge et trois chaises rustiques.
Créez vous-même votre vase
Éco-responsable, le set "clipp" a été conçu par Atelier Vous , éditeur d'objets imaginés et fabriqués en Auvergne. Composé d'un module en impression 3D réalisé en PLA, à base d'amidon de maïs ou de pommes de terre et d'un tuteur en hêtre, que l'on "clipse" sur un pot en verre, il permet de fleurir votre intérieur en recyclant vos pots de yaourt. Une fois assemblé, il fera un magnifique soliflore. Existe en différentes couleurs, 10€.
Des meubles hauts qui se fondent dans le décor
DIY : Le sticker mural pour une custimisation facile
1. Choisissez le support (bien lisse) sur lequel vous souhaitez placer votre décor adhésif et nettoyez-le soigneusement: la présence de poussière, graisse, etc., est un obstacle à bonne adhérence.
2. Les élements sont livrés pédécoupés sur un liner de protection. Détachez délicatement le sticker de son support et placez-le sur la surface sans appuyer, afin de vérifier si son positionnement vous convient.
3. Une fois satisfait, faites adhérer en commençant par un côté et en lissant avec votre main progressivement toute la surface afin de chasser d'éventuelles bulles d'air. Vous n'avez plus qu'à composer votre propre décor !