Une chambre de bonne transformée en studio tout confort
C'est sous les toits du 10ème arrondissement que Max a pris soin de réfléchir à l'agencement de son futur refuge, un studio de 13 m2. Un véritable cocon où chaque centimètre carré est parfaitement exploité.
mcr-107-lafayette-studio-lavaud-1.jpg
mcr-107-lafayette-studio-lavaud.jpg
mcr-107-lafayette-studio-lavaud-2.jpg
mcr-107-lafayette-studio-lavaud-11.jpg
Au commencement était le vide ! En haut de cet immeuble de la rue Lafayette, à Paris, se trouvait en effet une chambre de bonne spartiate dotée d’un coin salle de bains (douche et lavabo), d’un sol plastifié hors d’âge, de plaques au plafond cachemisère, de papier de verre sur les murs, d’une seule prise de courant… C’est tout !
Le challenge ? En 5-6 semaines, transformer ces 13 m2 dépouillés en un studio confortable. Et une contrainte : trouver un rangement pour les vêtements sans alourdir la pièce d’un placard démesuré. Refaire l’électricité a donc été la priorité, avant de s’attaquer aux murs (le papier de verre a été enduit et lissé), de poser un faux plafond et de réaliser une chape sur laquelle a été posé un enduit béton coloré. Le reste est affaire de réflexion et d’astuces : le plus d’éléments accrochés au mur et un lave-mains à la place du lavabo pour libérer de la place, des meubles multifonctions, du bleu ciel et des miroirs sur les côtés de la sous-pente pour la douceur, agrandir l’espace et apporter de la lumière, etc. Et les vêtements ? Ils sont cachés dans la salle de bains, dans un placard sur mesure qui se fond dans le décor de votre maison !
mcr-107-lafayette-studio-lavaud-3.jpg
mcr-107-lafayette-studio-lavaud-4.jpg
mcr-107-lafayette-studio-lavaud-5.jpg
Shopping : Linge de lit et coussins, Curiosity ; applique Gubi chez RoyalDesign.com ; vase Kave Home ; enceinte portable Vifa ; plateau et tasse, Habitat.