Une chambre bébé aux couleurs de l'Afrique
La mode est aux imprimés ethniques, et au plus connu d’entre eux, le wax, apprécié pour ses teintes chatoyantes et ses motifs graphiques. Il s’installe à merveille dans la chambre de bébé pour y apporter la gaîté et la couleur indispensables à son éveil.
Associer et mixer à l'infini
Pour aider bébé à découvrir le monde, rien de tel que le wax. Le secret pour réussir un mélange de motifs et de teintes ? Ne pas hésiter à les multiplier. Dans cette chambre, 5 tissus imprimés différents et 2 tissus unis assortis sont associés.
Multiplier les touches de couleur
Une base blanche pour les murs et les meubles, et les 5 wax choisis qui viennent accessoiriser la pièce : linge de lit, doudou, mobile, couffin, etc. Un effet coloré et chaleureux réussi !
1) Peluche et mobile Céline et Chama. 2) Tapis tigre, « Saskia », AMPM ; tabouret, Maison Château Rouge x Monoprix.
DIY un lustre tissé de wax
Le matériel
Les étapes de la réalisation
- À l’aide de la pince coupante, découpez le grillage à poule au diamètre de vos cercles d’abat-jour et attachez le tout avec du fil de fer.
- Créez des bandes de tissu à partir des chutes et tissez-les sur le grillage en passant alternativement dessus puis dessous. Créez des pompons de laine assortis et accrochez-les régulièrement sur le bas du grillage. Montez l’installation électrique en installant la douille, le fil, l’interrupteur, etc. Suspendez le lustre au plafond.
Créer un fil... rose !

Même en étant locataire, il y a une solution pour dynamiser les murs : créer une bande de couleur. En suivant les moulures existantes ou en vous aidant d’un niveau laser, déposez une large bande de masking tape fluo et créez ainsi une dynamique sans passer par la case peinture.
Shopping. Masking Tape uni 5 cm rose fluo, MT Casa.
Des rangements bien inspirés
Pour les petites affaires de bébé, ne lésinez pas sur les rangements. Voici trois solutions différentes basées sur la récup’ et qui s’accordent parfaitement à l’ambiance africaine du reste de la chambre : une commode à langer et ses paniers en tissu, une valise relookée sur pieds et des cagettes en bois transformées en étagères. Pour que le mélange « prenne », une seule consigne : utiliser les mêmes tissus.
DIY des poignées sauvages et belles
Transformez facilement une simple commode en rangement unique qui fascinera votre enfant.
- Animaux en plastique • Bombes de peinture aux couleurs souhaitées • Manchons ø 4 mm • Perceuse et foret ø 8 mm • Colle forte.
- Percez l’arrière de l’animal, en veillant à centrer le trou, de façon à pouvoir enfoncer la moitié du manchon.
- Bombez les figurines en plastique sur toutes les faces.
- Une fois la peinture sèche, enduisez de colle forte le manchon et le trou. Insérez le manchon dans le trou, pressez et laissez sécher. Fixez le nouveau bouton à l’aide d’une vis de ø 4 mm à la place des anciennes poignées