Un cabanon au naturel
Ce lopin de terre ouvert aux quatre vents, situé en bord de Loire, a été agrémenté d’une cabine de jardin ingénieuse et tendance pour le plus grand bonheur de ses propriétaires, Gabrielle et Lucien. Non seulement pratique, cette cabane est en outre parfaitement intégrée dans le jardin grâce à une toiture végétale. De quoi faire le plein d'inspiration pour chiller tout l’été, voire même de bénéficier d'un retraite en pleine nature quand les températures le permettent !
Propriétaires en bord de rivière, Gabrielle et Lucien ont reçu comme cadeau de mariage, de la part de leur famille et de amis, une cagnotte pour aménager une cabine d’été. Première étape, couler des fondations en béton afin de créer une terrasse en bois de 50 m2. Puis, monter des cloisons et des palissades en bardage de bois afin de créer une pièce ouverte de 5m2. Une fois l'espace délimité, il est temps de s'occuper du toit. Dans un souci esthétique et de respect de l'environnement, ce dernier a été végétalisé et équipé d’un panneau solaire qui fourni l'énergie nécessaire à l'éclairage intérieur et extérieur du cabanon en bois. Un coin cuisine, un espace de repos et quelques rangements ont été imaginés pour éviter les allers-retours entre la maison et ce petit lieu de villégiature.Côté déco, le parti pris a été de réaliser des extérieurs le plus naturel possible pour se fondre au maximum dans la nature environnante, avec un intérieur haut en couleurs pour apporter des touches plus gaies à la terrasse, une fois les portes ouvertes.
2. Une porte d'entrée en bois et acier a été installée côté pour rue plus d’intimité.
2. Derrière une porte de placard recyclée, des toilettes sèches ont été installés pour le confort des propriétaires et de leurs invités. Peintures d’extérieur finition satinée, « Sapin », « Husky » et « Verre Givré », 25 € le litre ,Tollens. Papiers peints encadrés, 18,70 € le m2, Christian Lacroix pour Designers Guild.
2. Débordant sur la rivière sur différents niveaux, le ponton en bois a permis d'aménager l’embarcadère mais également de cacher les parties en béton.