Transformer une ancienne chambre de bonne en un studio tout confort
Et si le vrai luxe était de tout avoir dans le plus petit des espaces ? Pour Jean-François, l'architecte d'intérieur Julien Toujan a fait d'une pièce de 10 m2 insalubre un lieu fonctionnel et esthétique doté de tout le confort moderne !
Si tu vas à Rio... n'oublie pas de me ramener un peu de déco ! Jean-françois ne manque pas d'humour qui, sur quelques notes de cette chanson célèbre, a lancé à Julien Toujan un véritable défi : transformer une ancienne chambre de bonne délabrée en un studio tout confort. En moin de trois mois, l'agence Julien Toujan a inventé une ambiance épurée, lumineuse pour ce nouveau lieu de vie organisé dans la longueur, avec un effet de continuté souligné par le parquet chêne clair. Au fond, le salon, qui à la nuit tombée se transforme en chambre, laisse entrevoir une paroi vitrée qui le sépare de la salle de bains, tout en lui offrant ce qu'il faut de lumière. Cette séparation astucieuse permet de bénéficier de deux espaces tout en gardant une circulation fluide. Côté couleur, Julein a misé sur le bleu abyssal pour donner du relief aux niches de rangement apparentes, lesquelles accueilllent une déco fatalement exotico-brésilienne !
Shopping : Minibar de 26 litres "Brandy Best Silent", four et plaque de cuisson chez Darty ; cafetière, Nespresso ; vases, assiette, plat, four et bol émaillé, Hema. Et pour des rangements privilégiés, le téléviseur "Ambilight", une expérience unique qui plonge le salon dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, Philips.

L'architecture (plan 3D...) a été réalisée par Megane Salmon et la déco a été confiée à Christopher Sörg.
