Relooking d'une chambre sombre en pièce colorée et lumineuse
Adieu couleurs sombres, papier peint vieilli, carrelage triste et lambris vernis ! Place au rouge impérial avec une peinture lumineuse !
Du rouge jusqu'au plafond
Pour parvenir à ce changement de décor radical et faire un saut dans le temps en passant des années 1970 à un style plus contemporain, respectez quelques règles techniques. Enduisez les murs et poncez-les légèrement afin qu’ils soient doux au toucher.
Après avoir protégé les côtés au ruban adhésif, peignez au rouleau deux murs et le plafond avec le « Rouge impérial » de Dulux Valentine. Choisissez une couleur claire pour les autres murs.
Concernant le plafond, il est impératif de passer un primaire spécial boiserie sur les lambris vernis avant de les peindre.
Peindre le plafond en couleur, c’est donner à cette chambre un côté plus cosy, renforcer son effet cocooning.
Pour asseoir ce côté très chaleureux, le choix des tissus d’ameublement – rideaux, linge de lit, coussins – est primordial. Jouant autour du rouge, avec des motifs rayés ou écossais, ils participent fortement à imprimer le style des lieux.
Les 3 idées clés
1. La peinture
Appliquez ce rouge impérial uniformément sur les murs, la porte, le plafond et jusque sur les placards et le portemanteaux. La pièce retrouve ainsi du caractère.
2. Le sol
Au sol, le vieux carrelage disparaît sous un ragréage simple qui permet d’obtenir un résultat proche d’un béton ciré, à peu de frais.
3. Le rideau
Le choix du tartan écossais comme rideau anime le mur et protège du froid de l’hiver.