AVANT : le coin sous la fenêtre
Typique des appartements parisiens, cette cuisine couloir n’avait plus rien d’appétissant. Lassée par son manque de praticité, sa propriétaire a décidé d’en changer.
APRÈS : ravie de donner une nouvelle vie à sa cuisine, Raphaëlle avait toutefois un budget serré pour sa réaliser ses travaux. Elle a trouvé chez Ikea le bon compromis entre modernité et accessibilité. Pour environ 1 000 €, elle a acheté des caissons et des tiroirs avec façades laquées, un évier en Inox, un aménagement d’angle, un rangement coulissant et
des plans de travail. Le carrelage « Réflex » vient de chez Lapeyre
et sur la fenêtre, film occultant adhésif « Orchidée » de chez LaPaDD.
L’évier déplacé sous la fenêtre a permis de gagner un nouveau plan de travail disposé en « L ». Au-dessous de nombreux rangements malins mettent en évidence les bouteilles ou cachent ce qui doit l’être.
APRÈS : libéré de la table, le grand mur est devenu une surface de rangement et d’expression. Outre des étagères peu profondes (Maisons du Monde), pour épices, gourmandises et torchons, le mur accueille désormais une zone plus personnelle. Deux ensembles de huit cadres photos sans accroche (Slimpy), et une ardoise, accrochée sur un fond coloré réalisé à l’aide de trois bandes de Masking Tape XL (Fleux), servent à afficher des messages et les images de recettes fétiches.
AVANT : le bloc four
Le bloc électroménager avec le réfrigérateur jauni par le temps, le four et le micro-ondes ressemblait à un empilage un peu triste…
APRÈS : le petit réfrigérateur a repris des couleurs grâce à l’application de deux stickers « Freeze » et « Vue intérieure » spécial électroménager (Plage). Et l’un des
fours a été enlevé pour laisser la place à une composition de vases et de boîtes colorées, beaucoup plus légère à l’œil.
APRÈS : pour égayer les murs, Raphaëlle a disposé des Masking Tape aux nouveaux formats XL qui permettent de créer des encadrements, des fonds et des décors expressifs.
Dans le même registre: découvrez
comment relooker une cuisine rétro en suivant notre avant-après !