Du bleu contre le blues pour une chambre d'ado
Pablo avait envie d’une chambre qui ressemble plus à un studio. À 15 ans, les ados savent ce qu'ils veulent, kui c'était du bleu, différentes teintes de bleu rehaussées de dessins géométriques ont permis à notre styliste de répondre parfaitement à ses attentes.
Un espace structuré
Pablo aimait l’idée d’une chambrestudio. Malgré son étroitesse, la pièce a été divisée en trois espaces distincts : l’un dédié à la nuit, l’autre à un minisalon de coiffure et enfin un coin bureau.
À tous les niveaux !
Une estrade basse a été construite pour faire office à la fois de sommier et de chevet. Plus foncée que le sol, lequel a été éclairci, elle agrandit visuellement la chambre.
La bonne idée : lumière à volonté
Des lames orientables ont été fixées directement sur l’estrade. En plus de structurer l'espace, elles permettent de faire varier la lumière du jour lorsque Pablo lit ou regarde un film dans son lit. Et si, par hasard, il n’a pas fait son lit, il peut facilement le dissimuler !
Un salon de coiffure à domicile
Pablo passait son temps à improviser un salon de coiffure dans la pièce de vie. Désormais, il peut le faire dans un espace dédié mais peu encombrant : une desserte, un miroir et un tabouret suffisent !
Color block
Divers éléments de la pièce ont été peints dans la couleur du mur. La tablette – qui apparaît une fois les panneaux japonais tirés – et le radiateur se fondent ainsi dans le décor.
Triangle isocèle ?
1- Des champlats, préalablement peints, ont été utilisés pour délimiter le triangle.
2- Prises et interrupteurs ont été peints également.
3- Une fois les champlats cloués, le reste de la forme a enfin été peint.