Cet été, je refais ma terrasse !
Cette maison en bois, perdue dans les Landes, a revêtu un style "gaucho argentin". Avec son nouveau sol en béton ciré, la terrasse restaurée épouse les couleurs chaudes du cuivre, du bois et du cuir.
Profitant de la longueur du toit, nous avons créé différentes ambiances : un espace petit salon, une partie salle à manger et un coin repos.
La restauration de la terrasse
Le résultat est à couper le souffle ! Avec son nouveau sol en béton ciré, la terrasse nettoyée restaurée épouse les couleurs chaudes du cuivre, du bois et du cuir.
La pose du béton ciré, étape par étape
3- Appliquez alors une résine époxy à la raclette métallique pour éviter que le spectre du carreau ne réapparraisse à la fin.
4- La résine époxy est étalée sur les bords avec une petit lisseuse.
5 et 6 - Appliquez ensuite du Texture Top, un enduit de surface à base de ciment que l'on peut balayer ou projeter, pour obtenir un aspect "peau d'orange".
7- Une fois sec, le Texture Top est protégé par un vernis.
Le Texture Top doit être acheté auprès d'un professionnel qui peut également en assurer la pose, Moderne Méthode.
Quelques éléments de décoration
Ne nous arrêtons pas en cours de route... Le béton ciré vous permettra de faire ressortir les couleurs chaudes de votre mobilier et ainsi renforcer cette ambiance "pampa landais".
2- Entrée en piste du style "gaucho argentin" avec cette selle qui semble attendre le retour de son cavalier. Plaid "Serape", La Cabane de l'ours.
2- Pour les luminaires, l'objectif était de rester dans les tons chauds. Nous avons donc donné un effet cuivre patiné aux suspensions en aluminium.