Aménager une chambre d'amis au jardin
Comment créer une pièce en plus au jardin sans se ruiner ? Une solution : la fabriquer. Une autre, plus facile, consiste à monter une cabane en kit.
Les étapes de la construction
Avec un outillage limité, l’aide de « bons » amis et de l’huile de coude, installez une chambre en bois dans votre jardin, que vous personnaliserez selon vos envies ! Le montage est assez aisé, mais l’aventure se construit à plusieurs !
2. Les outils : Utiliser un maillet et une cale de bois pour éviter d’abîmer les éléments en bois.
3. Les murs : Commencer par former le cadre de base. Continuer en assemblant les madriers étage par étage. Former la porte.
4. Le toit : Après avoir installé les lattes antitempêtes, positionner les voliges l’une après l’autre et les fixer à l’aide des clous.
5. La couverture de toit : Poser les bandes de feutre de toiture bitume tout en s’assurant à bien les faire se chevaucher.
6. Le plancher : À faire en dernier : recouvrir le sol de la cabane avec un plancher en épicéa, « Dax », Truffaut.
La chambre, comme dans un mini-lodge...
Une chambre de jardin pour profiter des nuits en pleine nature. Les tissus et les meubles tressés prennent des airs africains. Le lieu n’ayant pas l’électricité, pensez aux lampes rechargeables ou solaires pour lire le soir venu.
L'aménagement : un mobilier multifonction
Les tabourets servent de table de chevet, les paniers deviennent des rangements, les lanternes jouent les projecteurs et les sacs cabas hébergent des plantes… Quant aux tons, couleurs estivales et mobilier léger pour un lieu simple et accueillant.
2. À l’intérieur : Une sous-couche Adhère & Accroche, est nécessaire avant de passer deux couches de peinture sur les murs, le toit et le sol. Tour de Londres, gamme prestige premium ; Bleu de Grèce, spécial bois, le tout Tollens.
À l’extérieur : Passer la sous-couche, puis appliquer deux couches de peinture noire, spécial bois, Tollens, sur les façades extérieures et le toit du chalet.