Réussir l'aménagement de ses combles en 5 pointshttps://www.maisoncreative.com/node/3195/edit#undefined
Optimiser l'isolation de sa maison du sol au plafond pour faire des économies d'énergieConception et répartition des espaces, éclairage, astuces de rangement, couleurs... Julien Toujan nous dévoile ses bonnes recettes pour aménager les combles sans se tromper.
- Repérer les zones exploitables
Compte tenu des pentes de toit, toutes les zones ne sont pas utilisables dans les combles. C’est une donnée importante pour placer certains éléments, tel un lit en soupente plutôt qu’un bureau...
- Laisser entrer la lumière
Utiliser toutes les options possibles pour que la lumière naturelle se diffuse : fenêtres de toit, verrière, ouvertures dans les cloisons...
- Faire oublier les combles
Même si cela peut sembler paradoxal, il est intéressant de casser l’esprit grenier en faisant disparaître les poutres par une couleur identique au plafond, en utilisant des aplats pour redessiner l’espace.
- Multiplier les rangements
Il n’est pas toujours possible de placer des armoires sous les combles. On privilégiera alors des solutions de rangement sur mesure dans les zones inexploitables.
- Créer un sentiment d’ouverture
Pour lutter contre un effet « boîte » ou d’enfermement, on privilégiera les teintes claires, l’éclairage et les ouvertures.
Découvrez comment isoler vos combles.