Dossier

Optimiser les petits espaces : astuces de rangement et d’aménagement

Lorsque l’on vit dans un petit espace, que ce soit un studio ou un appartement, il est essentiel de savoir l’optimiser. Cela passe par certains aménagements et quelques astuces de rangement pour gagner de la place ou donner davantage de volume à une pièce. Salle de bains, cuisine, chambre, salon... Maison Créative vous dévoile ses conseils pour optimiser l’espace de votre intérieur : solutions de rangement pour gagner de la place ; mobilier pratique ; idées d’optimisation de studio... On vous dit tout !

Optimisation d'un studio

Gain de place : astuces et rangement

Pour augmenter la surface habitable de son intérieur, certaines astuces simples existent. Harmoniser la déco, éviter certaines erreurs en cuisine, agrandir une pièce visuellement... Profitez de nos conseils pratiques pour optimiser votre espace.

Meubles et gain de place

Oubliez les lits king size et les armoires normandes lorsque vous habitez dans un petit espace. Certains meubles sont plus adaptés aux petits studios et appartements. Placards, étagères, commodes, systèmes modulables... Découvrez quel mobilier choisir en suivant les astuces de Maison Créative.

Optimiser l’aménagement d’un studio

Que l’on vive seul ou en couple avec des enfants, on se sent parfois à l’étroit dans un studio. Optimiser l’espace devient donc rapidement une question de survie ! Découvrez comment gagner de la place dans votre intérieur en consultant nos avants-après et nos astuces d’aménagement de studio.

Tags