Échappée à Marrakech dans un Riad de charme
En plein cœur de l’ancienne Médina, à 600 mètres de la place Jeema el-Fna, symbole de Marrakech, la maison d’hôtes Le Goloboy est digne des contes des mille et une nuits. Huit chambres à la décoration singulière, un service attentionné et une boutique hôtel pour se bichonner…Rêvez le temps d’un instant que vous avez tout plaqué pour séjourner dans ce petit havre insolite, où le contemporain se mêle à la magie de l’Orient.
Le défi a été relevé brillamment : moderniser un Riad sans le dénaturer. Béatrice Faujas, la créatrice a revisité tous les espaces en s’inspirant du style traditionnel marocain : bleu Majorelle, lampes orientales, éléments décoratifs en bois sculpté, coussins aux couleurs chaudes… Le tout relevé d’un service de luxe : massages traditionnels, ménage et cuisine aux saveurs marocaines.
Nuits sublimes dans les chambres
Huit chambres, huit ambiances, huit noms : Africaine, BB, Catherine, Ciel, Étoile, Majorelle, Tatus et 1001 nuits. Toutes donnent sur le patio marocain au célèbre bleu Majorelle et sont décorées au gré des trouvailles dans les brocantes marocaines.
2. Hommage à l’artiste Jacques Majorelle avec ce bleu éponyme, à la fois intense et légèrement violacé.
3. Ambiance ton sur ton. Dans cette chambre aux dominantes roses prononcées, clin d’œil aux fifties, les meubles ont été entièrement chinés.
Salles de bains façon mille et une nuits
Les huit chambres sont toutes dotées d’un grand confort avec salles de bains attenantes.
2. Des spots dissimulés derrière les colonnes et installés au plafond donnent à cette salle de bains de somptueux reflets.
Les salons façon boutique
Au sein du bâtiment se succèdent de nombreux salons. Une invitation à lire, se restaurer ou se reposer selon ses envies.
Une terrasse face à l’Atlas
2. Tout au long de l’année, les clients peuvent profiter du solarium avec jacuzzi chauffé et cheminée ouverte.
4 idées pour s'inspirer du Riad
2. Les pots en terre cuite du Maroc s’exposent fièrement sur les étagères.
3. Une fontaine centrale en étoile trône au sein du patio.
4. Cette suspension marocaine diffuse un subtil éclairage d’ambiance et donne une touche de déco orientale.