Pour le hall d'entrée, Lisbeth s'est tourné vers un papier peint clair pour éclairer toute l'entrée. Le grand miroir vient de la boutique de Lisbeth, Sauk. Vers la porte, un canapé rococo de Ovartinge Antik. Un sol plat noir et blanc en céramique de Koradsson.
S'inpirer de l'ancien pour faire du moderne
La maison a été construite en bois, en 2001-2002. Il s’agit maintenant de la rénover avec des matériaux modernes et de tirer parti des éléménts phares du style classique, en s'inspirant du plan et des dimensions d'une maison à Kottlasjön sur Lidingö, construit en 1889. Lisbeth a étudié diverses maisons l'année de la construction. L'intérieur a 3 mètres de plafond, des sections de fenêtre, et des doubles portes. Un plan classique avec salle à manger et salon. Le plan d'étage est comme une croix, vous pouvez vous tenir au milieu de la maison et regarder dans les quatre directions.
Vous y trouverez des céramiques artisanales, des fleurs sur les tables ou sur le comptoir de la cuisine. Dans cet intérieur, rien ne sera jamais neuf et moderne, sauf pour quelques accessoires, afin que les enfants pensent que la maison est presque moderne. La liste d'inspiration est longue. Le résultat est une charmante maison de vie soigneusement décorée d'inspiration.
Un grand salon vous invite à avoir deux canapés généreux, tous deux d'Ikea. Une chaise en velours rose achetée aux enchères. Une table en verre et acier doré de Ovartinge Antike. La rangée de fenêtres comporte des rideaux mélangés allant du plafond au sol. Deux lampes de table jaune de chez Lauritzen. Sous le canapé, un tapis gris de Ryamats. Le tapis bleu et blanc vient de chez Ikea. Le plancher est en epicéa blanc émaillé.
Dans la salle de télévison, tout est dans les tons de bleu. Murs bleu, canapé bleu turquoise, table basse en pierre bleue. Au sol, un ryamatta d'un bleu profond, Ikea. En arrière-plan, la salle à manger avec une statue d'une femme résidente, de Quartinge Antik.
Le coussin avec boutons vient de R.o.o.m. Un rideau à motifs vintage. Vase rond, Mio. Pot vert vitré, de Jardin de Rosendal.
Sur la table de la salle à manger, un grand vase avec des branches décoratives de la potière Elisabeth Otterbring et de l'artiste textile Sara Casten Carlberg, ainsi que des grosses boules de Noël des années 50 dans un bol. Les chaises d'Ikea sont habillées de tissus Bemz et sur le sol une peau de vache d'Ikea.
La bibliothèque est située au centre de la maison et constitue également le hall central qui relie les pièces. Un fauteuil rose Designer Guild et une lampe de lecture, sur un sol noir et blanc qui débouche sur l'entrée.
Une cuisine avec des meubles récemment repeints en gris chaud. C'est la seule pièce avec des murs et un sol peints en blanc. Table ronde, OXDenmark. Les chaises d'Ikea.
Dans un coin de la cuisine, une collection décorative de petits vases de Mio.
Sur l'îlot de la cuisine, il y a toujours des bols avec des légumes de saison, une planche à découper en marbre et un mortier en bois.
À l'étage, se trouve une chambre à coucher. Sous la rangée des fenêtres, le lit est composé de linge de maison Merci de Paris et Himla. Au pied, un tapis approprié. Table de chevet et lampe Ikea. Rideaux hebdomadaires, Ahlens.
La fille de Lisbeth, Ellen, adore les couleurs ! Son lit est composé de plusieurs matelas à motifs et de housses de couette à carreaux.
La façade de la maison est beige-gris pâle avec des nuances sombes. Les fenêtres sont encradrées d'un rouge foncé. Le shéma des couleurs fait penser aux années 1889. Devant, une terrasse spacieuse avec une pergola, menant au salon et à la cuisine.