Teindre des œufs de Pâques façon Shibori
Le printemps et ses douces températures approchent. Les arbres renaissent, les oiseaux reviennent de leur long périple et nous nous préparons aux festivités de Pâques. Laissez-vous inspirer par Dame Nature pour créer une déco de Pâques unique à l'aide de matériaux naturels. Nastasia de DaWanda vous montre dans ce tutoriel comment teindre des œufs de façon naturelle à l’aide de jus de baies. Sa source d’inspiration ? Le shibori, un art japonais ancestral de teinte à effets, datant du VIIe siècle. Cette technique consiste à teindre un tissu grâce à des procédés de pliages, torsions, coutures etc. Grâce au shibori, chaque réalisation est unique !
mcr-oeufs-de-paques-facon-shibori.jpg
Matériel nécessaire à la réalisation
mcr-materiel-oeufs-de-paques-facon-shibori.jpg
- Des oeufs
- Du jus de fruit (cassis ou aronia)
- Des élastiques en caoutchouc
- Du vinaigre
- Une casserole
Étapes de la réalisation
mcr-etape1-oeufs-de-paques-facon-shibori.jpg
- Pour créer de jolis motifs, entourez votre œuf d'un ou plusieurs élastiques de cuisine ou à cheveux.
- Dans votre casserole, mettez 0,5 L de jus et 0,5 l d'eau ainsi que 2 cuillères à soupe de vinaigre. Portez à ébullition puis ajoutez-y les oeufs. Au bout de dix minutes ils sont bien durs et deviennent de parfaits oeufs de Pâques.
- Une fois que les œufs ont refroidi, vous pouvez retirer les élastiques pour les disposer où bon vous semble sur votre table de Pâques.
- Voilà ! Vos œufs de Pâques au design unique sont prêts.
mcr-zoom-oeufs-de-paques-facon-shibori.jpg