Mako moulages, un conte de fées Made in France
20 ans après sa disparition, le jeu créatif Mako moulages est de retour ! Les plus grands revivent la nostalgie des moules en latex rouge avec des croisillons bleu, son plâtre et sa peinture… et les plus petits découvrent la douceur inventive de mettre la main à la pâte.
Agnès Beuchet est une jeune entrepreneuse d'origine nantaise qui a eu l'idée de relancer cette marque très connue. En 2015, elle décide de quitter son agence de communication pour se lancer dans cette aventure. Sa motivation : travailler un produit lié à son statut de maman lui offrant la possibilité de remettre au goût du jour les jeux de son enfance.
Nouveau design, nouveau packaging, mais la composition intérieure est identique à son origine. L'ambition d'Agnès : créer d'autres jeux pour la gamme dès janvier 2016 : Mako Déco.
1. Dans un bol, préparez votre mélange avec votre sachet de plâtre et la dose précise d'eau indiquée sur la boîte.
2. Votre pâte est prête à l'emploi.
1. Préparez votre moule en le coinçant la tête à l'envers avec les croisillons bien posés à plat sur un bol.
2. Coulez doucement le plâtre dans le moule pour éviter qu'une bulle d'air ne se coince dans les coins. Appuyez bien sur les extrémités en soulevant délicatement la figurine par les croisillons pour chasser les bulles d'air.
1 et 2. Attendez 45 minutes pour que le moulage soit parfaitement sec avant de le démouler délicatement.