La toile cirée habille votre équipement de pêche
Longtemps assimilée aux nappes de nos grands-mères, la toile cirée se décline aujourd’hui dans un large choix de motifs et de couleurs. Simple à détourner, elle incite grands et petits à jouer ensemble : donnez du peps à vos parties de pêche grâce à elle.
m64_couv2_sf.jpg
Un grand-père...joliment habillé
m64_compo_grand_pere_sf.jpg
Shopping : bottes en caoutchouc « Fruity », Casa.
Une musette, des poissons et un pliant en toile cirée
m64_compo_peche_sf.jpg
Matériel : boîte ou caisse en bois. Toile cirée « Rose des vents », 150 x 220 cm, Around The Wall. Ruban vinyle, Mokuba. Colle néoprène, agrafeuse.
Réalisation : peignez en blanc l’intérieur de la boîte ou de la caisse en bois. Découpez ensuite des rectangles aux dimensions de chaque face de la caisse. Appliquez la colle néoprène sur la boîte et sur la toile cirée pour une meilleure adhérence. Positionnez soigneusement chaque rectangle. Pour la sangle, coupez le ruban à la longueur désirée et agrafez chaque extrémité à l’intérieur de la boîte.
2. Des poissons
Matériel : pour le poisson jaune à pois, toile cirée, Just for life ; poisson violet, toile cirée, Antoine et Lili ; poisson bleu, coton enduit « Bulles bleues », Petit Pan ; poisson rayures, toile cirée « Tate », Plastiques ; poisson noir, toile cirée « Galaxie », Petit Pan. Yeux multicolores, Loisirs & Création. Bourrage en Dacron.
Réalisation : reproduisez la forme cicontre en deux exemplaires sur l’envers de la toile cirée, et découpez le long du tracé. Appliquez les deux morceaux l’un sur l’autre endroit contre endroit. Cousez les bords en laissant un espace pour le rembourrage. Retournez le poisson, garnissez-le de Dacron et suturez !
Découvrez le gabarit du poisson en toile cirée ici.
3. Un pliant
Matériel : un pliant. Toile cirée « Blue rose », 150 x 220 cm, Around The Wall. Frange turquoise « Les marquises », 100 % soie, Houlès. Clous de tapissier, marteau.
Réalisation : prenez les dimensions du rectangle d’assise ou servez-vous de l’ancienne toile comme patron. Pour une meilleure résistance, il est préférable de doubler la toile. Tracez la forme (x 2) au dos de la toile cirée et découpez. Placez les rectangles envers contre envers et cousez-les. Vous obtenez un seul rectangle imprimé sur les deux faces. Placez-le sur le pliant, ajustez-le, puis fixez-le avec des clous de tapissier. La passement se coud directement sur la toile au point glissé.
Dans le même registre: