Créer un Trophée Coq en Lego®
Comme au restaurant Lacrimi si sfinti ("Des larmes et des saints") à Bucarest, mettez un soupçon de coq dans votre cuisine, façon déco. Ça tombe bien, 2017 est l'année du Coq selon l'horoscope chinois. C'est donc l'occasion de célébrer cet animal chantant de la basse-cour, y compris dans la déco de la maison. Ce coq là est silencieux, mais il s'impose accroché au mur. Cette création en Lego® prendra forme sous vos yeux à condition de faire preuve d'un peu de patience, car il vous faudra être méticuleux et prendre votre temps pour la réaliser. Mais quel résultat !
La décoration de Cristian Corvin reproduit "à sa façon" les motifs tradionnels de tapis et des frises du folklore roumain.
Niveau : avancé
Fournitures :
- 1 centaine de briques Lego®, ici rouges et blanches (1x1), (1x2), (2x2), (2x4), (2x6), etc...
- 1 plage Lego® grise
- Colle multi-usage ou MS polymère
- 2 vis et chevilles pour l'accrochage
- 1 cutter
Étapes de la réalisation
Montez la base de briques. Taillez au cutter une plaque grise en suivant les contours de cette base.
Montez progressivement chaque niveau en veillant à ce que les 2 faces du coq soient parfaitement symétriques. Utilisez des briques de couleur pour le coeur de la structure, vous pourrez mieux distinguer les différentes strates.
Consolidez si besoin avec quelques gouttes de colle, notamment les briques constituant le cou.
Percez 2 trous dans la plaque grise. Emboîtez la base du cou en consolidant avec la colle. Laissez sécher en respectant les conseils du fabricant.
Vissez la plaque au mur avec des cheville.