Transformer un radiateur en objet déco

Par Clio Bayle

Des formes géométriques associées à des couleurs scandinaves, il n'en faut pas plus pour transformer un simple radiateur en un accessoire tendance ! Voici notre Do-it coup de cœur proposé par la marque Edding.

radiateur_diy_edding_drambiance3.jpg

radiateur customisé
En décoration, le radiateur est souvent oublié. Quel dommage, car même les modèles les plus basiques peuvent facilement servir de base à une création fait maison du plus bel effet ! Pour preuve, l'exemple de Do it yourself proposé par le fabricant de sprays Edding.

radiateur_diy_edding_dr_plante.jpg

radiateur couleurs pastel
Nous avons tout particulièrement craqué pour les 4 nouvelles teintes pastel de sprays de peinture acrylique que propose la marque.

Le pas à pas

Le matériel nécessaire

spraymellowmint.jpg

spray couleur menthe

Préparer le support et commencer à peindre

radiateur_diy_edding_dr_0.jpg

transformer un radiateur
1. Protéger le sol et le mur pour éviter les projections
2. Créer une zone de couleur à peindre à l’aide du scotch
3. Remplacer la buse initiale par la buse blanche qui assure un trait fin. Mettre les gants de protection, secouer le spray et pulvériser à une quinzaine de centimètres du radiateur.
4. Retirer le scotch immédiatement et laisser sécher la zone 30 minutes. 

Répéter ensuite l’opération en fonction du motif et décliner les couleurs

radiateur_diy_edding_dr_2.jpg

Motifs géométriques sur radiateur

Et voilà le travail !

radiateur_diy_edding_dr.jpg

DIY radiateur

Gagnez le relooking d’une pièce de votre intérieur ainsi qu’un radiateur design avec Acova.

L’inventeur du radiateur décoratif et du sèche-serviette organise une opération basée sur l’aspect décoratif de ses radiateurs. 
Vous avez jusqu’au 11 octobre 2015 pour vous inscrire via le site www.experience-deco-acova.fr et participer au tirage au sort.
Acova fera gagner à 5 familles un radiateur tendance ainsi que le relooking d’une pièce (salon, cuisine, salle de bains, chambre parentale ou chambre d’enfants) inspiré d’un des styles suivants : scandinave, naturel, industriel, casual. Ce relooking sera orchestré par Emmanuelle Rivassoux, décoratrice pour l’émission Maison à vendre sur M6. Les relooking seront organisés début 2016 et seront filmés. Les vidéos des avant-après seront ensuite diffusées au printemps.