Inscrivez-vous à la newsletter hebdomadaire
Exprimez votre créativité ! Recevez tous nos conseils déco, les tendances actuelles et réalisez facilement des créations originales
Votre email pour recevoir notre newsletter :
Leave this field blank
Les informations vous concernant sont destinées à l'envoi des newsletters afin de vous fournir ses services, des informations personnalisées et des conseils pratiques. Elles sont conservées pendant une durée de trois ans à compter du dernier contact. Ces informations pourront faire l’objet d’une prise de décision automatisée visant à évaluer vos préférences ou centres d’intérêts personnels. Conformément à la loi française « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Européen 2016/679, vous pouvez demander à accéder aux informations qui vous concernent, pour les faire rectifier, modifier, ou supprimer, pour vous opposer à leur traitement par mail à dpo@uni-medias.com ou par courrier à l'adresse suivante : Uni-médias, à l'attention du DPO, 22 rue Letellier - 75015 - Paris, ou pour demander leur portabilité, en écrivant par courrier à l'adresse suivante : Uni-médias, à l'attention du DPO, 22 rue Letellier - 75015 - Paris ou par mail à dpo@uni-medias.com. Vous pouvez également définir les conditions d'utilisation, de conservation et de communication de vos données à caractère personnel en cas de décès. Pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données à l’adresse mail suivante : dpo@uni-medias.com, ou introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés.......

Relooker un garde-manger en vitrine

Par Monsieur Benoit

C’est en rangeant sa cave que Jacqueline a redécouvert ce petit meuble qui lui servait à entreposer ses pommes de terre. Relooking express d’un garde-manger devenu un écrin parfumé. 

m63_vitrine_vert_diy_paysage_sf.jpg
Placard à vitrine vert

La vitrine de couleur

Souvent utilisée comme étal pour une collection de petits sujets, cette vitrine de petit format trouvait place dans les salons ou bibliothèques. Son style du début du siècle dernier n’était pas évident à intégrer dans un intérieur d’aujourd’hui. C'est pourtant désormais chose faite, grâce à un choix de couleur assumé. Le petit meuble revit ses plus belles heures, remis au goût du jour avec soin.

m63_diy_meuble_vitrine_vert_avant_apres_sf.jpg
Vieux placard vitré servant de cage à patate repeint en verre pour devenir décoratif.

Ses moulures et ciselages étant relativement grossiers, la seule solution pour lui donner un style plus actuel était de la peindre d’une couleur inattendue. La corniche prend alors une allure ludique et ses défauts sont minimisés. Pour jouer sur l’effet de surprise et harmoniser les couleurs, on colle dans le fond de la vitrine un papier vintage, au motif décalé empreint d’un style 70’s afin de masquer le fini brut de l’intérieur.

m63_diy_meuble_vitrine_vert_descritpion_sf.jpg
Détails de la vitrine verte.

 

À vous de jouer !

m63_diy_meuble_vitrine_vert_diy_sf.jpg
Etapes de la rénovation du meuble.

1. Transformation à base de peinture et papier vintage.

Choisissez une couleur dominante comme élément de départ pour insufler un nouveau style à un meuble oublié et lui donner des accents hippie chic.

2. Matières brutes 

Avant de repeindre un vieux meuble, il faut impérativement le poncer légèrement au papier de verre fin, afin d’ôter tout résidu de cire ou de vernis ancien et permettre ainsi une meilleure adhérence de la peinture.

3. En deux coups de pinceaux 

Appliquez une peinture satinée, en deux couches de préférence, pour un meilleur rendu. Si vous utilisez une peinture mate, appliquez ensuite une cire incolore à l’action protectrice.